Quand l'amour se révolte...

Par Abraham Gbogbou

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 08/01/2016

ISBN : 9782334052054

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Quand l'amour se révolte... est un recueil de nouvelles qui met en exergue les réalités existentielles africaines. La duplicité, la méchanceté, le fétichisme, la sorcellerie, les violences faites aux femmes, les guerres civiles sont entre autres le lot quotidien des sociétés africaines et par extension de tous les hommes.
La nouvelle qui prête son titre au livre est la révolte des femmes contre les violences faites par leur mari. Leur révolte consiste à réclamer le minimum de respect, de considération et de dignité qui leur est dûe. Dorénavant, la femme ne sera plus considérée comme une « chose » mais comme un être humain.

Biographie de Abraham Gbogbou

Abraham Gbogbou est né le 05 octobre 1977 à Divo en République de Côte d'Ivoire. Il est doctorant ès lettres option grammaire et linguistique du français. Il s'est essayé au journalisme pendant cinq ans avant d'intégrer la fonction publique de son pays. Il partage son temps entre la critique littéraire et le journalisme dans un journal d'arts et de lettres de son pays... Quand l'amour se révolte... est son premier ouvrage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Point de vue sur le contenu de l'ouvrage. - 12/01/2016

Très bel ouvrage. A lire l'extrait, on remarque toute de suite que l'auteur Gbogbou Abraham s'est réellement imprégné des problèmes de notre société actuelle. C'est en même temps un appel et un conseil pour savoir comment marcher, si un jour, nous sommes confrontés à la même histoire relatée dans cet ouvrage. Cet ouvrage est destiné aux adolescents et aux adultes car il est utile et sert de guide dans la vie sociale. Ceci est mon point de vue personnel.. Félicitations à Mr Gbogbou Abraham.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.