Printemps Arabe !

Par Nour-E. Obbad

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 122

Date de publication : 04/12/2014

ISBN : 9782332787859

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Le livre que vous tenez entre les mains est un ouvrage direct, réaliste et pratique. Une solution concrète face aux problèmes que rencontre le monde arabe aujourd’hui. Tandis que les crises se suivent et se ressemblent sur l’échiquier politique après les printemps arabes, l’urgence est du côté de la sécurité, de l’emploi et de l’éducation. La période agitée que nous connaissons actuellement doit nous permettre d’amorcer une stabilité plus durable et un nouvel élan. Le monde arabo-berbère n’a-t-il pas lui-même connu un âge d’or dont nous tirons, encore aujourd’hui, les bénéfices culturels et scientifiques ? En dépassant le cadre strict de la théorie économique dont il s’inspire, cet ouvrage propose donc – de façon simple mais concrète et chiffres à l’appui – un « Plan d’action pour le redressement de l’Afrique du Nord » (PARAN) dans un contexte de coopération internationale. Ce livre est donc une invitation à l’action et à l’engagement pour une nouvelle dynamique au niveau mondial et pour l’évolution après la révolution, dans l’objectif d’une renaissance socio-économique et culturelle des pays arabes.

Biographie de Nour-E. Obbad

Nour-Eddine Obbad, Suisse originaire du Maroc et ingénieur de formation, est déjà l’auteur d’un premier essai intitulé 1 Dollar pour changer le monde (Persée, 2010). Attaché aux valeurs qui font la Suisse et sa stabilité, convaincu du potentiel des populations et des cultures du monde arabe, ce simple citoyen du monde s’engage aujourd’hui pour la mise en place d’une aide concrète aux régions du Maghreb et la mobilisation des institutions internationales autour de cette question.

Avis des lecteurs

Intréssant - 25/01/2015

C'est un ouvrage très intéressant qui montre comment les pays arabes peuvent développer leurs économies, je l'ai trouvé d'une grande qualité, presque scientifique. Je vous félicite Mr Nour-Obbad, bonne continuation !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.