Président !

Par Slemnia Bendaoud

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 27 mai 2014

ISBN : 9782332718389

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« […] Président ! est donc un titre qui traite de ce grand pupitre à longtemps caresser, de loin lui faire la cour, davantage y croire, surtout en cette marge de manœuvre à mettre en œuvre à l’effet d’aller de plain-pied le titiller, le provoquer, l’amadouer et y rester juste le temps d’un mandat électoral, à, au besoin, bien remplir et bien le mériter aussi…
Dans ce titre, défilent différents portraits de possibles ou probables futurs présidentiables, croyant fermement en leurs chances de remporter ce pari, autrefois souvent gagné dans les coulisses, bien avant même que le candidat n’entre en lisse, et surtout en cet avenir très prospère du pays dont ils seront le capitaine en chef à son bord.
Gagner de haute lutte cette décisive bataille est donc devenu leur seul souci, raison pour laquelle ils usent de ces outils de communication et de grande persuasion, pensant accrocher avec l’électeur algérien, depuis longtemps à l’écart de ce jeu de dupes dont il ne veut plus servir désormais comme dindon de la farce. […]. »
Extrait

Biographie de Slemnia Bendaoud

Ecrivain, chroniqueur, traducteur, Slemnia Bendaoud est auteur algérien. Président ! est cet autre exercice littéraire auquel il s’est intéressé, à l’approche de l’élection présidentielle du 17 avril 2014. Il y dresse des portraits de prétendants à la magistrature suprême du pays et explore des pistes utiles pour le citoyen électeur.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 mai 2014
Nom Président !
Langue Français
Auteur Slemnia Bendaoud
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 124
ISBN 9782332718389

Livre PDF

ISBN 9782332718396

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.