Livre

Pour adoucir le chagrin

Pour adoucir le chagrin

Par William Kisasondi

Thème : Sentimental

Date de publication : 31/07/2018

Thérèse, une vieille dame, reçoit un manuscrit rédigé par un gamin dont elle fréquentait naguère les parents, à une époque où elle avait encore des jambes et un sourire. Ce récit parle d’amours tour à tour heureuses et contrariées se mêlant à la déchéance d’un père malade. Au fil des pages, ces amours enfantines affrontent une séparation contrainte avec en trame de fond la santé déclinante d’un homme aux prises avec la maladie. Deux histoires se mêlent, l’une compensant l’autre, le bonheur des retrouvailles effaçant la tragédie. Romance d’enfants et drame d’adulte, voilà qui résume cette histoire…

« L’absence est un terrible fardeau. Malheur aux amoureux que les circonstances ou les fâcheux éloignent, ils sont un seul corps coupé en deux, chaque moitié égarée dans la tristesse ! »


  • Roman (134x204)
  • 356 pages
  • ISBN : 9782414254316
24,50 €
11,99 €
Papier
Numérique

William Kisasondi

Biographie

William Kisasondi

William Kisasondi a enfin réalisé son rêve d’enfant : écrire. Natif de Bourgogne et amoureux de Vézelay, il arpente les rues du village en suivant inlassablement ses itinéraires de prédilection, la rue montante qu’il gravit à pas lents, la basilique qu’il visite presque chaque soir et Marie-Madeleine qu’il salue comme une amie pour finir par le chemin de ronde qu’il emprunte à rebours. Également photographe autodidacte de valeur, il sait capter les instants fugaces où la lumière joue avec les pierres millénaires et les arbres centenaires de la terrasse. Pour lui, les mots sont des images couchées sur le papier et ses clichés, des morceaux de littérature contant une histoire. Artiste dans l’âme et poète à ses heures, il a trouvé en ces contrées vézéliennes un digne écrin à l’expression de son talent.


Illustration de première de couverture : Héloïse de Bouclans.

 

Avis des lecteurs

Très beau livre - 17/03/2019

Très beau récit, captivant, envoutant