Petit traité de savoir vivre à l'usage de ceux qui vont mourir

Par Denis Sigur

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 15/06/2010

ISBN : 9782356077363

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

On peut toujours refaire sa vie. Mais qu'en est-il de la mort ? Quand, pour chacun, l'heure est venue de faire sa sortie, on a rarement droit à une deuxième chance. Les personnages de ce recueil en feront l'expérience, chacun à sa manière : écrivain jouant avec la vie de son héros, victime du fanatisme, malades en fin de vie, tueurs professionnels ou occasionnels, simples témoins des derniers instants d'un être cher … Tous devront composer avec l'inéluctable. A moins qu'au bout du compte, la mort ne soit qu'une imposture ? Entre humour et tristesse, suspense et faux semblant, ces douze nouvelles sont autant de leçons de savoir vivre dont on abandonnera la lecture la mort dans l'âme… LIVRE AUDIO DISPONIBLE CHEZ VOOLUME http://www.voolume.fr/livreaudio-denis-sigur-petit-traite-de-savoir-vivre.html

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Chevalier Jacques - 14/06/2011

Voici un recueil de nouvelles qui a de la moelle et des tripes. Sa lecture ne laisse pas indemne.

Commentaire de Catherine FORNÉ - 14/06/2011

J'ai lu la première nouvelle sur ce site, et j'ai aussitôt commandé le livre. Je ne regrette pas. J'admire la maîtrise des histoires, les chutes inattendues mais très bien trouvées. Bravo !!!

Commentaire de Carine Pène - 14/06/2011

Multiples variations autour d'un même thème, le "petit traité..." offre au lecteur la possibilité de voyager dans des univers très différents. La construction des récits et souvent originale, sans oublier le brin d'humour qui égaye les histoires les plus sombres!

Commentaire de Carole Dispans - 14/06/2011

Superbe ! J'ai ri et j'ai pleuré aussi. le style est trés agréable

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.