Pays sans Etat, terre d’hommes sans assez grande conscience

Par Félix Lawane Malloum

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 08/11/2013

ISBN : 9782332548238

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans un monde où l’on se croit tout permis quand on a le moindre pouvoir, et où les mentalités sont dépourvues du bon sens, il ne peut se développer que des relations de haine. La paix même dans ces conditions ne peut être qu’irréaliste, entraînant l’absence d’une véritable cohésion sociale et un désir de tirer profit du changement au sein des communautés. Malheureusement, nul ne peut dire le contraire du Tchad. Les inégalités et l’injustice sociales ajoutées à la misère des plus pauvres et le mépris qu’ont les nantis envers ces derniers, doivent être combattues si l’on veut espérer un véritable changement.

Biographie de Félix Lawane Malloum

Félix Lawane Malloum est économiste de formation spécialisé dans le domaine de l’analyse et de la politique économiques. Il est traducteur certifié anglais/français, et interprète de conférence pratiquant. Auteur de trois ouvrages et nombreux articles, Félix Lawane Malloum a choisi Edilivre pour son essai.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Formidable! - 20/01/2014

Après avoir lu quelques paragraphes de l'extrait, j'ai envie tout de suite de lire tout l'ouvrage car il est formidable !

Bravo - 05/12/2013

Toutes mes félicitations Felix pour ces exploits. Que le Seigneur, source de sagesse et de connaissance, continue de t’éclairer.

Félicitations ! - 18/11/2013

Félicitations, je suis très heureuse pour toi et je te souhaite une bonne continuation. Que le Seigneur te guide et t'éclaire... Courage et réussite dans toutes vos entreprises !

Excellent ! - 15/11/2013

Mes chaleureuses félicitations. C'est un excellent travail qui conscientise, et je vous souhaite tout le meilleur pour cet engagement combien déterminant qui ne fait que contribuer positivement au bien-être de la société.

La paix, condition d'un développement durable ! - 12/11/2013

Félix, toutes mes félicitations et encouragement ! Je bénis le Seigneur et prie qu'Il continue à t'éclairer !

Félicitations - 11/11/2013

Toutes mes félicitations. Vous avez traité une question très importante : la paix!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.