Livre

Mon premier amour

Mon premier amour

Assumer son bonheur, c'est le vivre !

Par Ludovic Séant

Thème : Sentimental

Date de publication : 21/11/2017

Lyrion est un jeune hôte de caisse polyvalent. Encore un peu timide, il vit un célibat silencieux. Le jour où il commence à recevoir un bout de papier dans son tiroir, tout va changer. Blague de mauvais goût ou déclaration anonyme et sincère ?

« Lucien
Pas de limite, oui. Ni d'âge, ni de couleur de peau, de culture, ou même de religion.
La seule chose qui peut déranger un amour sincère qui vit par-delà une différence.
C'est le regard. Celui des gens qui… »


  • Roman (134x204)
  • 40 pages
  • ISBN : 9782414152247
7,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Ludovic Séant

Biographie

Ludovic Séant

Né un 19 octobre, à Nancy, Ludovic Séant est un ancien timide.
Ayant découvert comment ne plus l'être, l'auteur est devenu candidat, intervenant dans de multiples émissions de l'audiovisuel, dont de la téléréalité.
Entre autres, il a été finaliste de la saison 1, de La Belle et Ses Princes, sur M6 & W9, ..., invité avec Kristina Maria, dans Le Mag, sur Nrj12, ou encore aux côtés de Philippe Candeloro, pour l'émission, C'est mon choix, sur Chérie 25...
Auteur, écrivain et poète, vous l'aurez compris, Ludovic Séant a un parcours, au combien, hétéroclite. Il est resté une personne au grand cœur, et accessible.

 

Avis des lecteurs

Presque un curiosité - 02/09/2022

Lire un livre de Ludovic Séant, c’ est un peu comme regarder un film de science-fiction fauché des années 80 et sa pléiade de stars vieillissantes. D’ abord c’ est l’ hilarité devant les maquillages à la truelle, les costumes de monstres à fermeture éclair et les vaisseaux spaciaux qui pendrouillent au bout d’ un fil. Puis ensuite vient la fascination quand on comprend que le réalisateur pensait sincèrement avoir le talent de Kubrick. Ludovic Séant, c’ est à peu près le même schéma :Ludovic est très fan de Ludovic. D’ ailleurs Ludovic ne cesse de faire l’ éloge de Ludovic. Le modéle de Ludovic dans la vie, c’ est Ludovic dont il admire l’ oeuvre intégrale. Bref, voilà ce qui se passe quand on n’a jamais eu les pieds sur Terre et qu’ on se regarde le nombril H24.

Un ovni - 13/03/2018

Le personnage s'appelle Lyrion Histophane. Et déjà, tout est dit. Il y a quelque chose de déroutant chez cet auteur, visiblement très satisfait de lui-même et de ses "accomplissements" : timide lourd, aujourd'hui il ne l'est plus. Soit, bravo, ça s'appelle devenir adulte. Et ce simple fait est prétexte à un éloge constant quelque peu déroutant de l'auteur par lui-même. Le style très maladroit et pompeux rend vite la lecture illisible, et finit par donner à l'ensemble un doux parfum de tocardise. L'auteur est probablement très sympathique, mais il s'est trompé de voie.

Convenu - 25/02/2018

Pas grand chose à dire sur l'histoire, trop convenue et simpliste. L'attention du lecteur est très vite attirée par les nombreuses fautes d'orthographe qui parsèment ce roman. Le style le rend en plus assez difficile à lire. Il faudrait que l'auteur fasse relire ses textes et simplifie son style, ça ne peut que lui être bénéfique

Illisible - 21/01/2018

Ce petit roman est très déroutant car difficilement compréhensible : fautes d'orthographe et de grammaire à quasiment toutes les lignes, syntaxe et ponctuation douteuses, style maladroit et pompeux... L'auteur devrait bien plus travailler ses textes avant de les publier et les faire relire s'il veut un jour percer

Une étonnante découverte - 12/12/2017

J'ai découvert ce roman par hasard en errant sur le site. Je ne sais quoi dire. Sur le fond, la nouvelle enchaîne les platitudes avec un sérieux papale, et une certaine auto satisfaction. Mais le plus étonnant reste le "style", absolument illisible et indigne d'un adulte ; rarement vu une lourdeur pareille, une telle maladresse. Les mots savants sont maladroitement employés, les tournures prêtent parfois à l'hilarité.L'auteur, qui par ailleurs n'est pas antipathique, semble convaincu d'être un grand poète, et cette prétention transpire à chaque page. C'est à se demander s'il y a des gens chez Edilivre qui relise les manuscrits.

Les fautes! - 11/12/2017

Je viens de lire l' extrait par curiosité. J' encourage ce jeune homme à écrire. Mais (ne le prenez pas mal) je l' encourage encore plus à se relire: car si le livre est très accessible, sans style particulièrement recherché, il reste des fautes assez visibles pour deux simples pages, et la formulation générale du texte est maladroite, bancale, confuse. Et que dire de l' utilisation d' émoticônes? Il faut parfois relire le texte pour comprendre ce qu' il veut dire. Ne pas se décourager, mais de grâce, relisez-vous. Cdt.