Livre

Mauritanie : vous avez dit vivre ensemble ?

Mauritanie : vous avez dit vivre ensemble ?

Par Ely Ould Sneiba

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 29/09/2020

Après la publication de son étude sur l’influence politique de John Ruskin en Afrique : L’exemple d’Ujamaa de Julius Nyerere (Éditions Universitaires Européennes), Ely Ould Sneiba nous livre dans cet essai sa conception du vivre-ensemble en Mauritanie. Suivant une analyse de la situation sociolinguistique et politique, l’auteur préconise l’établissement d’un État-nation (et non un État plurinational !), loin de tout communautarisme "tueur de l’espoir" républicain, de l’espoir d’une Mauritanie intégrée et résolument tournée vers l’avenir.


  • Roman (134x204)
  • 168 pages
  • ISBN : 9782414482993
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Ely Ould Sneiba

Biographie

Ely Ould Sneiba

Ely Ould Sneiba est un universitaire et un homme politique mauritanien. En 2003, il est jugé et condamné à la prison avec sursis et privé de ses droits civils et civiques. Il prend alors le chemin de l’exil. Ely Ould Sneiba est de nouveau jugé par contumace et condamné à la prison ferme. En 2005, il rentre dans son pays à la faveur d’une amnistie générale et milite dans les rangs de l’opposition démocratique avant de rallier, en 2019, la candidature du président Mohamed Ould El Ghazouani. 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Sur votre dernier chiffon paru dans LinkedIn - 09/05/2023

Enfin vous débouler votre vraie nature. C'est honteux et scandaleux c'est manière de mettre de mensonges dans les esprits des lecteurs

Ce livre est très utile pour la Mauritanie d’aujourd’hui - 04/10/2020

Vu sous cette angle la Mauritanie motre dans toute sa diversité cultuelle et ethnique cimentée par l’islam la volonté de rester déchirée par des conflits toujours non élucidés. Cet ouvrage nous donne clairement un aperçu sur les causes principales de ce déchirement du tissu social toujours à la fois soutenu et maintenu par des hommes certains politiques ,qui pour des intérêts personnels, continuent à œuvrer afin de tenir en laisse un peuple qui ne connaît ni ses droits ni ses devoirs .