Liturgie de l'amour

Par Hélène Gérardin

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 25/06/2014

ISBN : 9782332722485

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’Amour courtois fut une épopée sacrée, galopant au fil des émois profonds et mystiques. Il s’enracina dans une époque où livrer sa vie pour un souverain, pour une cause sainte ou pour l’être aimé était chose évidente et naturelle. L’Amour courtois va de pair avec l’esprit chevaleresque, motivé par la quête de l’excellence de soi et la consécration à une mission au-delà de toute contingence. Y a-t-il une place pour cet Amour dans une société où le confort personnel est devenu une règle absolue ? Puissent ces hymnes d’Amour courtois « modernes » dévoiler ce qui seul peut nourrir un cœur humain : aimer l’autre au-delà de toute différence de genre, de culture, de provenance, et celer ainsi l’Absolu dont tout porte la trace.

Biographie de Hélène Gérardin

De formation littéraire et philosophique, Hélène Gérardin s’est tournée vers l'étude de l'Europe centrale contemporaine. C’est dans ce cadre que l’auteure a séjourné huit ans en Pologne, où elle a travaillé tout d'abord dans l'humanitaire (assistant à la création de banques alimentaires sur le modèle français), puis comme assistante dans un cabinet français international. Aujourd’hui en France, elle se consacre, en parallèle de sa profession d'assistante au sein d'un cabinet américain international, à la musique (art choral) et à la poésie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Compliments - 14/07/2014

Bravo pour toutes ces publications qui sont une véritable œuvre. Cordialement. " C' est dans la douleur et l'injustice que l'on se transcende "

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.