Livre

Philosophie de la Grâce

Philosophie de la Grâce

Par Hélène Gérardin

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 15/03/2022

À qui aura su, par la force des choses ou par choix de retraite, faire désert autour de soi et en soi, dans une volonté de transfiguration profonde, le plus suave et le plus consistant des desserts lui sera offert : le désert pour un dessert, le dessert révélé par le désert, le désert prenant sens du dessert, le dessert justifiant le désert.

L’épreuve est encore trop bruyante et pleine de soi, tandis que le désert fait table rase. Et le dénuement offre le dénouement et ouvre, enfin, à la merveilleuse et ineffable consécration de l’attente et de l’espérance : la Grâce survient, signe de l’infiniment Autre qui nous rejoint au cœur de nous, dans la plus incarnée de nos douleurs et de nos intimes élancées.

Il est des signes et des révélations qui étreignent, tôt ou tard, chaque existence, pour y imprimer un sceau sacré. Que demeure, pour ceux qui auront eu le courage de parcourir ce petit traité de philosophie atypique et frétillant, l’irréfragable émotion du Pur Amour devant la beauté de la Vie et de tout visage !


  • Roman (134x204)
  • 172 pages
  • ISBN : 9782414573974
17,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Hélène Gérardin

Biographie

Hélène Gérardin

Simple goûteuse de l'Univers et pèlerin nomade furtif, Hélène Gérardin, qui se veut un clown – et rien d'autre –, ne saurait prétendre à aucune œuvre. Tel un oiseau très éphémère, farfelu, fasciné, elle n'a plus à cœur que de répandre quelques trilles sur un monde un peu fou qui, assurément, n'est pas le sien.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.