Le sang des larmes

Par Hélène Gérardin

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 04/10/2013

ISBN : 9782332618146

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les larmes coulent, parfois, secrètement, et deviennent alors inestimable rosée déposée délicatement sur le cœur en mal d’aimer… Car l’amour ne se suffit jamais et traque désespérément le soulagement de se savoir accompli, au-delà de ce qu’il est commun de reconnaître comme tel. L’eau perlée devenue velours encordé sur l’organe du centre en prend imparablement la couleur rubis ou cardinalice, selon qu’elle est vue de face ou d’en haut. Sans la vaillance des mots et leur cortège d’ébahissements comme de rudesse en désespoirs, le sang des larmes passerait souvent bien inaperçu… Qu’il sillonne ici le cœur, l’âme et l’esprit du lecteur qui voudra bien, dans une générosité clémente et ouverte, s’en laisser caresser !

Biographie de Hélène Gérardin

De formation littéraire et philosophique, Hélène Gérardin s'est ensuite tournée vers l'étude de l'Europe centrale contemporaine et, dans ce cadre, a séjourné huit ans en Pologne, où elle a travaillé tout d'abord dans l'humanitaire (assistante dans la création de banques alimentaires sur le modèle français), puis comme assistante dans un cabinet français international. Revenue en France, elle se consacre, en parallèle de sa profession d'assistante au sein d'un cabinet américain international, à la musique (art choral) et à la poésie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Livre prometteur - 14/11/2013

Ce livre est le premier d'Hélène où son écriture se met à nu. Cette profondeur est exemplaire. Je commence la lecture, mais je sens au fond de moi-même qu'il faut lire et relire ce livre pour bien pénétrer dans son univers.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.