Livre

De ce côté de l'enfer

De ce côté de l'enfer

Par Fabrice De Jonghe

Thème : Poésie

Date de publication : 08/03/2024

Fabrice De Jonghe réunit dans ce recueil des poèmes vibrants qui, par leur force et leur touchante simplicité, inviteraient tout autant à être de ce côté de la vie. C’est un voyage qui convie à vivre plus grand, plus beau, avec un univers sublimé par l’amour, la famille, les beautés de la nature, la force du vivant, les joies et les peines qui, inexorablement, marquent le cours d’une existence.

Le mot de l’éditeur :

C’est toujours avec grande émotion que nous accompagnons la publication d’un ouvrage pour un auteur parti trop tôt. La plume délicate et puissante de Fabrice De Jonghe en méritait largement l’effort et, avec le concours de sa fille, Juliette De Jonghe, nous avons souhaité saluer son art avec toute la justesse possible. 


  • A5 (148x210)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782414627417
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Fabrice De Jonghe

Biographie

Fabrice De Jonghe

Authentique Ardennais et passionné d'histoire, Fabrice De Jonghe quitte l'école à 16 ans pour devenir charpentier. Un an plus tard, en 1982, lors d’un tour de France, il est victime d'un grave accident de moto dont il ressort avec une jambe très abîmée qui le conduit, en 1998, à faire le choix difficile de l’amputation. Son goût pour la poésie est un apaisement, et son entourage finit par l’inviter à chercher un éditeur. Parallèlement, Fabrice De Jonghe est cadre pédagogique à l’Inspection académique et nourrit également différents projets, tels celui d'une association de recyclage de prothèses pour les enfants du Tiers-Monde.

Parti trop tôt à l’âge de 58 ans, il laisse derrière lui une œuvre posthume d’une grande beauté. Fabrice De Jonghe signe avec De ce côté de l’enfer son deuxième recueil de poèmes, après avoir publié Le Sourire des condamnés en 2014, aux éditions Edilivre. 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.