Les paillettes

Les paillettes

Par Jeanne d'Arc Nduwayo

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 292

Date de publication : 11/05/2020

ISBN : 9782414434329

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
21,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF format ePub

Résumé

Le destin en a décidé ainsi… Martha va naître dans un village où la situation conflictuelle oppose la tradition à la modernité. Mariage forcé et autres ingrédients amers sont au rendez-vous quotidien et prennent le dessus par rapport aux études, brisent impétueusement la chaîne de la logique contemporaine. Cependant, Martha n’est pas à l’abri des maux de la société phallocratique et, contre vents et marrées, elle tient vaillamment les rênes. 
Le statut de la femme, à la fois épouse, mère, fonctionnaire ou étudiante,… tiraillée par la tradition et la modernité, avide de l’épanouissement est l’un des thèmes majeurs de ce roman. 
Les paillettes est un roman lyrico-pathétique d’amour et de bravoure.

 


Biographie de Jeanne d'Arc Nduwayo

Née à Rugombo (Ouest du Burundi) en 1977, titulaire d’une licence en pédagogie appliquée, agrégée de l’enseignement de l’Anglais au secondaire et un baccalauréat en sciences politiques et relations internationales, Jeanne d’Arc Nduwayo est  assistante-gestionnaire des bourses, missions et invitations à l’ambassade de France à Bujumbura. Salonnière, elle réunit les amateurs des lettres au salon littéraire.

 

image : Freepik.com

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Men are Trash - 22/07/2020

Je viens d\'achever la lecture de ce roman. Par sa plume aiguisée, l\'auteure nous plonge dans le calvaire du vécu quotidien de la femme rurale au Burundi. Rabaissée, violée, trompée, battue et humiliée, la femme rurale évolue dans une société phallocratique qui normalise la domination, la possession et l\'exploitation de la femme par l\'homme. Son épanouissement butte toujours aux désirs du patriarcat qui l\'infériorisent et la minimisent. Le roman nous rappelle que les hommes sont de véritables pourritures (Men are trash)! Lecture hautement recommandée

livre captivant et recommendé - 29/06/2020

Cela faisait longtemps que je n\'avais pas lu un roman aussi captivant. Dès le début, l\'auteur a pu utiliser des rebondissements pour m\'engager. Ma soif et ma faim de découvrir ce qui allait suivre ne cessaient de croître. La couverture de \"Les paillettes\" ne m\'a pas trompé. C\'était définitivement une bonne lecture, hautement recommandé.

mes félicitations à cet écrivain intrépide. Je brûle d\'envie de lire en entier ce roman qui me semble-t-il est savamment instructif! - 13/05/2020

Bravo