Dakar de mes amours

Dakar de mes amours

Par Raoul Féliho

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 10/05/2019

ISBN : 9782414350285

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
16,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Lorsque que l'on a passé quatorze années de son enfance, puis de son adolescence, dans une ville comme Dakar, il en demeure forcément des souvenirs. Ceux de l'auteur démarrent à partir de cette année 1960 qui a vu le Sénégal accéder à l'indépendance sous la houlette du chantre de la négritude, monsieur Léopold Sédar Senghor.
C'est la raison pour laquelle l'auteur a choisi d'introduire chacun des chapitres de son livre par des vers extraits de L'œuvre poétique de l'illustre homme politique – une manière de lui rendre un hommage posthume. Le reste n'est qu'une fiction écrite par Raoul Féliho lui-même, alors qu'il allait tout juste avoir 23 ans. Par conséquent, selon la formule consacrée, toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant réellement existé, ne serait que pure coïncidence.


Biographie de Raoul Féliho

L'auteur est né le 21 juin 1953 à Abomey (Bénin) Il a passé son enfance à Douala (Cameroun), puis à Dakar (Sénégal).
Arrivé en France en 1974 pour y poursuivre ses études universitaires, il obtient un doctorat de 3ème cycle de lettres (espagnol) en 1983. Après avoir mené pendant trente ans une carrière d'officier dans la Police nationale française, il a été admis à la retraite en 2008 avec le grade de commandant.
Marié et plusieurs fois grand-père, l'auteur partage sa vie entre la ville de Plaisir (Yvelines) et sa maison de Pont-Croix (Finistère Sud).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.