Les Viols impunis de Denis Sassou Nguesso

Par Prince Mass Dempaya

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 184

Date de publication : 25/07/2014

ISBN : 9782332696465

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les Viols impunis de Denis Sassou Nguesso est un essai qui fait une analyse profonde des violations de la Constitution commises par le pouvoir en place au Congo, violations qui défraient la chronique à propos d’un changement de régime. C'est une dénonciation et une alerte qui ont pour but d'exposer la face dictatoriale du régime politique du Congo Brazzaville, qui se sert de la démocratie de façade pour violer les droits et les devoirs fondamentaux des citoyens congolais.

Biographie de Prince Mass Dempaya

Prince Mass Dempaya, de nationalité congolaise, est le coordonnateur national du Mouvement de la Jeunesse Indignée, dénommé Réseau des Patriotes Congolais, qui lutte pour l'intérêt des citoyens congolais et pour l'instauration d'une démocratie véritable au Congo Brazzaville. Patriote et déterminé, il mène actuellement, avec son mouvement, le combat pour le respect de l'ordre constitutionnel et pour l’alternance politique obligatoire. Notre auteur a déjà publié d’autres ouvrages, dont le roman Pourquoi je veux émigrer? Les raisons d'un candidat à l'immigration (Éditions Edilivre) et l’essai L'Homme & sa politique. Analyse des acteurs et de la politique au Congo (Cultur'Arts).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Approbation - 05/08/2014

Je te félicite toi mon frère de sang pour avoir eu ce courage et cette détermination. Tu viens par cette oeuvre dire plus haut tout ce que les gens pensent si bas. Moi qui viens après toi te porte main forte de près comme de loin afin de rendre les choses dans l'ordre. Le temps de la dictature est fini et nous sommes prêt à mourir pour une cause juste.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.