Les valeureux soldats de la paix

Par Rachid Djab

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 308

Date de publication : 05/09/2013

ISBN : 9782332545114

Disponible

Livre papier
22,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

« Je dédie cet ouvrage aux peuples arabes et africains, et à tous les peuples opprimés, dépourvus de leur droit légitime et naturel dans le monde. Je soutiens inconditionnellement leur lutte dévouée et leur combat loyal, pour l’acquisition de leurs indépendances et libertés, sous couvert de la paix et démocratie ! »

Biographie de Rachid Djab

Natif d’Ibahlal, un petit village de Larbaa Nath Irathen wilaya de Tizi Ouzou, Rachid Djab est l'aîné d’une famille nombreuse de huit enfants de modeste situation sociale néanmoins d'une culture ancestrale profonde qui émergea et donna naissance à une famille intellectuelle dont les membres sont innombrables. Professeur des mathématiques diplômé de l’Institut national de l’éducation et de technologie, marié père de deux filles, militant pour la paix et la promotion de la justice dans le monde et la libération des peuples opprimés par les forces totalitaires ! Un syndicaliste convaincu pour l'enseignement des valeurs sublimes des vertus de l'humanité dans la nouvelle école universaliste en enseignant l'amour des peuples et l'acceptation de l'autre dans sa diversité culturelle, religieuse, ethnique... en particulier celle qui assoira le juif et le musulman et le chrétien sur le même banc de l'école qui soit en Israël ou ailleurs dans le monde arabo musulman. Sachant que les peuples et nations ne peuvent vivre en Paix ; s'ils répudient la grâce de l’amour, la justice et la liberté ! Dire que l'existence de l'humanité ne peut être révérée que s'elle incarne la Paix et l'amour des peuples. Comment nous les peuples embrassant l'excellence de la foi monothéistes rendrons grâce à DIEU notre seigneur ; si nous maltraitons la PAIX ! Donc il est temps de contourner l’affreux, l’apocalypse ; et tourné les pages odieuses, acres de ces époques désagréables de notre passé récent. Une histoire cruel ; conséquence de la raison des idiologies discordantes fascistes des chefs pervers, égocentriques… Pourquoi alors ne pas tirer les leçons de ce paroxysme qui nous a mené nous les trois grands peuples monothéistes " Musulman, Juif et Chrétien " à des guerres atroces exterminatrice et à des animosités. " Tous pour la concorde et la réconciliation des trois grands peuples monothéistes".

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Je te félicite - 11/10/2014

J'aimerais bien que la paix englobe le monde, c'est un bon titre et je vais absolument lire ce roman !

C'est un bon début ! - 29/05/2014

J'ai lu un extrait de ce livre est j'ai trouvé cela intéressant ! J'ai hâte de le finir !

Bon courage - 25/02/2014

Un très bon début.

Belle surprise - 10/02/2014

Je viens de lire l'extrait de votre livre. Je m'attendais franchement à lire un sujet sur la pédagogie et les profils de sorties des apprenants. Ces quelques lignes que j'ai lu mon agréablement surpris ; pour être plus objectif dans mon commentaire, j'attendrais de le lire. Cependant, l'humaniste que vous êtes mériterait un parti pris et un encouragement sans limite.

Félicitations - 25/01/2014

Cher Rachid (Youcef), Je viens d'apprendre la bonne nouvelle de la parution de ton roman que tu as intitulé : "Les valeureux soldats de la paix". Je te félicite et te souhaite beaucoup de réussite. Je n'ai pas encore lu ton roman dont le titre m'incite à le faire. Bien amicalement.

Un ami - 06/01/2014

Franchement surpris par la fertilité de Rachid à aborder une multitude ce sujet avec robustesse, en développant des idées propres et parfois philosophiques, politico-civilisationnelles et parfois abstraites. Cette façon de voir est propre à Rachid, cela fait parti de son quotidien relationnel et c'est inné en lui. Connaissant Rachid, cela ne m’étonne pas de lui car il est déjà né Artiste. Bravo Rachid.

Commentaire d'un ami - 09/12/2013

Je te félicite pour le travail sérieux que tu réalises. Par ailleurs, je te demande une clarification sur le passage écrit dans ta biographie et qui a attiré le plus mon attention : "...qui soit en Israël ou ailleurs dans le monde arabo-musulman". La Palestine ne doit-elle pas remplacer Israël, qui n'est rien d'autre qu'une création du système mondial en 1948 ? A très bientôt