La dynamique de transition démocratique en Guinée : comment sortir des sentiers battus ?

Une perspective politologique et historique

Par Oumar Kourouma

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 382

Date de publication : 22 septembre 2014

ISBN : 9782332775603

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Travail de synthèse remarquable et pertinent

    Sans avoir eu accès au livre mais connaissant les valeurs culturelles et le potentiel intellectuelles de l'auteur je ne peux que lui décerner la mention "excellent" comme pendant une soutenance. C...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

À la fin du XXe siècle, un vent nouveau de démocratisation souffle sur l’Afrique francophone sous l’impulsion de la conférence franco-africaine de la Baule en 1990. C’est dans ce climat que la Guinée décide d'amorcer sa transition politique au lendemain de la fin du régime de parti unique d’Ahmed Sékou Touré.

Cet ouvrage aborde le processus d’évolution historique et politique en cherchant à répondre à l’interrogation suivante : dans quelles mesures le modèle de démocratie libérale développé dans le cadre de la transition politique en Guinée peut-il constituer un remède à la crise de modernisation politique et économique du pays ?

Biographie de Oumar Kourouma

Chercheur au Per Ankh Ouhem Mesut (université panafricaine de la renaissance) et cofondateur du groupe de jeunes chercheurs guinéens : le Club Guinée-Renaissance, Oumar Kourouma est doctorant en histoire du Droit international africain et titulaire d’un Master 2 en Droit international-Relations internationales.

Il a également suivi des formations approfondies en Politologie, méthodologie et épistémologie de la recherche. Marqué par le néopragmatisme diopien et la philosophie du revenir biyogoenne, ses écrits s’inscrivent dans une approche pragmatiste visant à lier la connaissance à l’entreprise de transformation de la société.

Avis des lecteurs

Travail de synthèse remarquable et pertinent 05/03/15

Sans avoir eu accès au livre mais connaissant les valeurs culturelles et le potentiel intellectuelles de l'auteur je ne peux que lui décerner la mention "excellent" comme pendant une soutenance.
Ce livre devrait servir comme outil didactique au service de l’éducation guinéenne pour booster et informer sur la naissance douloureuse de la démocratie dans notre pays..

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 sept. 2014
Nom La dynamique de transition démocratique en Guinée : comment sortir des sentiers battus ?
Langue Français
Auteur Oumar Kourouma
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 382
ISBN 9782332775603

Livre PDF

ISBN 9782332775610

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.