Livre

Les Oies de neige

Les Oies de neige

Par Emma Garnier

Thème : Sentimental

Date de publication : 06/08/2014

« Je m’appelle Frédérique. J’ai quarante et un ans. Je suis maître de conférences à l’université de l’Iroise, chercheur à l’institut de démographie historique. J’ai deux garçons, les amours de ma vie, un ancien compagnon que j’adore, Patrick, et un amour passé que je n’ai jamais dévoilé. Au bout de dix-huit ans de silence, voilà que le présent me ramène à une période de ma vie que je n’évoque que très rarement, même si les témoins directs font toujours partie de mon entourage le plus proche. Une toute petite période de ma vie ramenée à l’échelle de mes quarante et un ans, mais qui a fait ce que je suis aujourd’hui. Il s’appelait Simon ».
  • Roman (134x204)
  • 212 pages
  • ISBN : 9782332737946
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Emma Garnier

Biographie

Emma Garnier

Historienne de formation, Emma Garnier vit et travaille à Brest. Mariée et mère de deux enfants, elle nous offre Les Oies de neige, son premier roman, aux Éditions Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Super ! - 28/11/2014

Les autres commentaires reflètent tout à fait ce que j'ai éprouvé en lisant ce roman. Pour un premier roman, je dis chapeau à l'écrivain. J'ai découvert au travers du personnage de Frédérique une personne sensible et très attachante et encore bien d'autre choses... On se laisse emporter par son histoire et on oublie tout ce qui nous entoure pour se laisser emporter. J'attends le deuxième avec impatience

Poétique - 24/10/2014

Ce livre est un joli moment de lecture. Les personnages sont touchants, les descriptions de paysages sont précises et sans lourdeur, on s'y croirait. Premier roman à lire sans aucune hésitation, un livre qui fait du bien.

Touchant ! - 09/10/2014

A la lecture du premier jet je m'y étais plongée avec délice. C'est à nouveau avec un très grand plaisir que j'ai pu relire ce premier roman. L'écriture est fluide, sensible. La déclinaison des sentiments de Frédérique tout au long de l'histoire fait que l'on s'attache au personnage. Un conseil, bloquez-vous un weekend en solo car une fois les premières pages lues, vous ne pourrez plus le quitter sans l'avoir terminé.

Excellent ! - 02/10/2014

Belle écriture et parfaite maitrise de la temporalité.