Les Brumes armoricaines

Par Gérard Le Bourbasquet

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 264

Date de publication : 18/02/2016

ISBN : 9782334055598

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
11,99 €

Résumé

Dans la France d'après-guerre, la vie reprend dans la voie que chacun s'est choisie. Florian est devenu médecin dans un hôpital de Bretagne et sa femme Anne continue ses études pour devenir chirurgienne dans un grand hôpital parisien.
Ce couple qui vit désormais loin de l'autre sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tentations ? Florian et la jolie infirmière Gaëlle. Marc, le chirurgien des armées, très sensible aux charmes d'Anne. Après Les Larmes océanes, le second roman de Gérard Le Bourbasquet, Les Brumes armoricaines, entraînera Florian vers son destin, loin de sa Bretagne natale, vers les rives du fleuve rouge, la rivière originelle se jetant dans le golfe du Tonkin.
* La Bretagne est mon pays !


Biographie de Gérard Le Bourbasquet

Né en 1948 à Paris, Gérard Le Bourbasquet a toujours eu l'envie d'écrire. Le temps libre lui manquait pour assouvir cette passion, c'est donc aujourd'hui qu'il accomplit son rêve.

Avis des lecteurs

Œuvre sentimentale - 26/11/2017

La suite tant attendue du roman pour notre plus grand bonheur, écrit dans un langage aisé mélangeant les tableaux bretons et parisiens, nous transporte dans une interprétation d'ordre anecdotique et sentimental. Le suspense reste entier jusqu'à la fin et rattrape l'univers contemporain. Bon vent à l'auteur et peut-être avec une nouvelle œuvre!... Cécile

Bravo et merci à l'Auteur. - 14/09/2016

Après une première œuvre qui tenait en haleine, j'ai été pressée de connaître la suite. Avec bonheur l'auteur nous a fait profiter de l'aboutissement de cette histoire qui m'a comblée. Un grand merci pour ce moment de lecture!...

Récit passionnant - 01/05/2016

A lire le soir au coin du feu, on ne peut plus refermer le livre, bravo !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.