Livre

Julius et le froid

Julius et le froid

Par Élisabeth Delaygue

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 17/06/2024

Justine, professeure, Lara et Julius, archéologues, nés autour de 2010, entament leur traversée du siècle dans une relation compliquée mais durable.
Au bord de l’Allier, le climat se dérègle sans fracas mais avec obstination, tandis que la société mondiale, insatisfaite du présent dans lequel elle zigzague, se sent désemparée et se communautarise de plus en plus.

Brillante, fascinée par les vénus préhistoriques, reconnue mondialement pour ses travaux, Lara, marquée aussi par ses racines kurdes, se prend bientôt d'un intérêt vif et risqué pour son pays natal qu’elle a quitté enfant.

Moins fantasques qu’elle, Julius et Justine sont pourtant emportés, à la veille d’une guerre-éclair, par des événements remettant en question tout ce qui jusque-là avait compté pour eux.

Le trio, entre passion archéologique et nouveau modèle de société, va partager intensément les mutations d’un monde épuisé, jusqu’à ce qu’une nouvelle fois les temps changent.


  • A5 (148x210)
  • 218 pages
  • ISBN : 9782414632701
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Élisabeth Delaygue

Biographie

Élisabeth Delaygue

Élisabeth Delaygue est née à Lyon. Après vingt-cinq années sous d’autres latitudes, un long voyage dans les cultures comme dans les métiers – journalisme, urbanisme, insertion professionnelle, décoration – de l’Afrique aux îles de l’océan Indien, elle vit à présent à Vichy. Julius et le froid est son 5e roman.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.