Le Suicide !

Je puis seulement le vaincre

Par Blaise Budey Ngamasana

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 27 août 2012

ISBN : 9782332510099

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Très intéressant !

    Je recommande la lecture de ce livre puisqu'il est très intéressant, bien écrit et qu'il donne de l'espoir là où l'on pense qu'il n'y en a plus.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Cet essai se veut sensibilisateur, rappelant à la conscience de nos contemporains qu’il n’est guère bien céans de mettre un terme à sa vie. Par une goutte d’espoir, la moindre fut-elle, peut faire reprendre vie aux os desséchés : n’est-il pas que les faibles, les vaincus d’hier sont les forts et les vainqueurs d’aujourd’hui ?
L'avenir a toujours un rôle réparateur et teinté des riches opportunités et d'ébauches de solutions pour chacun. Tant que tu vis encore, tout est possible.
Vivre n'est qu'espérer.
Aussi, la force nécessaire pour un nouveau départ en vue d'une glorieuse victoire dans les épreuves n'est guère à rechercher ailleurs, mais au dedans de soi.
Seuls les agités s'agitent et n'agissent jamais de manière à projeter un meilleur avenir; ce sont eux les lâches qui se lassent toujours et lâchent le plus vite possible le lien de la persévérance et succombent bien vite à la tentation.

Biographie de Blaise Budey Ngamasana

Blaise Budey Ngamasana est né à Mokala, le 13 juin 1974 dans la République Démocratique du Congo. Diplômé en Biologie et Chimie à l’Institut Musim/Collège Christ-Roi à Mokala en 1994, il s’inscrira à la faculté de Droit de Kinshasa en 1999, où il décrochera une licence en Droit économique et Social. Après une brève période à la fonction publique congolaise et une carrière d'assistanat de recherche en Business Contemporains et en migration au sein de l'Université Chrétienne Internationale de Kinshasa, il est indépendant depuis fin septembre 2010.

Avis des lecteurs

Très intéressant ! 23/10/12

Je recommande la lecture de ce livre puisqu'il est très intéressant, bien écrit et qu'il donne de l'espoir là où l'on pense qu'il n'y en a plus.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 27 août 2012
Nom Le Suicide !
Langue Français
Auteur Blaise Budey Ngamasana
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 96
ISBN 9782332510099

Livre PDF

ISBN 9782332510105

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.