Livre

Le Socialisme démocratique naturel

Le Socialisme démocratique naturel

Par André-Marie Égué

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 08/04/2016

Il était une fois le socialisme, courant politique venu contrecarrer le libéralisme qui voguait à tout vent dans le monde économique. Ce socialisme était utopique, puis scientifique et a atterri en Afrique pour devenir le socialisme africain.
Aujourd'hui, parler de socialisme peut paraître inadapté dans la marche de l'Humanité, tant on veut l'opposer à la liberté individuelle. Mais si le socialisme est au début et à la fin de la politique, comment doit-on l'appeler : le socialisme naturel ? Et si on y ajoute un cadre démocratique spécifique, il devient le socialisme démocratique naturel. Un prototype typique pour l'Afrique, qui lui ressemble encore plus aujourd'hui. Peut-on y croire ?
  • Roman (134x204)
  • 98 pages
  • ISBN : 9782334045650
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

André-Marie Égué

Biographie

André-Marie Égué

Né le 16 février 1959, avant les indépendances de 1960, André-Marie Égué a suivi ses études supérieures en Côte-d'Ivoire, où il réside depuis 1978. Juriste de formation, titulaire d'une Maîtrise en droit public et d'un DESS en audit juridique et fiscal, il a longtemps été collaborateur d'avocats à Abidjan, avant de servir en entreprises puis d'ouvrir un cabinet de conseils juridiques agréé où il exerce ses compétences de juriste conseil.
André-Marie Égué aime partager ses idées et il en a à revendre. Il est l'auteur de deux autres essais intitulés Le Droit spirituel traditionnel africain et Un projet de société pour l'Afrique. Il souhaite fortement une Afrique nouvelle, constituée de gagneurs. Il est marié et père de deux enfants.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Les africains,particulierement les Senegalais ont des comportements societaux qui divorcent d'avec la politique qui pronent l'individualisme - 15/09/2019

L'exemple le plus plausible est le malheureux changement qui privilegie les operateurs au detriment d'une serieuse organisation paysanne telle que la cooperative agricole qui fait du paysan un acteur principal .

Le Socialisme à aimer !! - 27/06/2016

Je me suis toujours demandé pourquoi le socialisme était regardé avec angoisse alors que c'est la meilleure politique de groupe !!