Le fratricide de la réforme

Par Yoa David Kpelly

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 24 septembre 2009

ISBN : 9782812103582

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Bienvenue dans la caravane ! La marche du troupeau continue vers la Terre promise, plutôt vers le Lieu des Crânes, Golgotha. Les Blacks et leur croix ! Encore et toujours ça !
L'Afrique de l'esclavage, de la colonisation et de l'apartheid est tombée encore plus bas : elle est devenue l'Afrique des fratricides où les frères doivent marcher sur les corps de leurs frères pour être mis sur leur piédestal par un peuple qui ne cesse de gémir dans l'ombre.
Après L'Elu de la réforme du même auteur, Le Fratricide de la réforme, recueil de huit nouvelles incendiaires, mordantes voire intenables malgré l'humour dont se pare l'auteur pour atténuer un réel aberrant, nous révèle, sans fard, les vices de l'Afrique d'aujourd'hui, toujours (et à jamais ?)languissante.

Biographie de Yoa David Kpelly

Biographie de l'auteur Né le 11 août 1983 à Tsévié au sud du Togo, David Mawuenya Yao KPELLY y fit ses études primaires. Très jeune, il affirma ses aspirations littéraires avec la rédaction de petits poèmes, encouragé par son père, professeur de lettres. Après l'obtention d'un baccalauréat option philosophie et lettres au Lycée de Tokoin (Lomé) en 2002, il obtint en 2004 un Brevet de Technicien Supérieur en Marketing et Communication à l'École Libre Africaine de Technologie et des Sciences Appliquées dans la même ville. Vivant aujourd'hui à Bamako au Mali, il effectue un stage à la Banque de l'habitat du Mali.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 sept. 2009
Nom Le fratricide de la réforme
Langue Français
Auteur Yoa David Kpelly
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 188
ISBN 9782812103582

Livre PDF

Nombre de pages 188
ISBN 9782812103582

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.