Le comptoir des contes et nouvelles

Par Guy Marcon

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 362

Date de publication : 04/12/2014

ISBN : 9782332798695

Disponible

Livre papier
24,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans Le comptoir des contes et nouvelles Tome 2, on retrouve l'âme des légendes bretonnes qui ont bercé les rêves et cauchemars de l'auteur et nourri son imagination, mais aussi un conte au pays du Soleil-Levant pour voyager au-delà des frontières. Laissez-vous guider par la voix du conteur rythmée par le ressac et le vent, les regards oubliés et les frôlements de fantômes qui ne demandent qu'à resurgir le temps d'une histoire.


Biographie de Guy Marcon

Guy Marcon est né en 1940 à Saint-Jean-Brévelay dans le Morbihan. En 1982, il est l’auteur d’un recueil de poésie, Les tumultes de l’âme, aux Éditions Pensée universelle. En 2002, trois de ses nouvelles sont mises en scène au Japon. En 2012, il publie Les cendres de la liberté aux Éditions Edilivre, un roman historique sur la résistance bretonne durant la seconde guerre mondiale, et également, en 2013, Le comptoir des contes Tome 1.

Avis des lecteurs

Reine la Moriotte - 16/04/2016

Une histoire après-guerre (seconde guerre mondiale) d'une femme injustement maltraitée et livrée à la vindicte populaire, résultant d'une rumeur infondée.

Le comptoir des contes - 17/02/2016

J'ai lu avec beaucoup de plaisir toutes les nouvelles nostalgiques de Guy datant de l'époque d'Edo. C'est étonnant Guy écrit comme s'il était Japonais et je ressens profondément une inspiration shintoïste.

Terreur sur Ludérant - 13/06/2015

Durant le conflit sanglant de la chouannerie contre les bleus, des têtes sont tranchées. Quelque part en Bretagne, 2 siècles plus tard, un événement hors du commun survient dans une bourgade. La terreur s'installe... Comment apaiser les villageois ? À lire.... pour les amateurs de frissons.

De l'évasion - 11/02/2015

Quel plaisir de se projeter dans un autre univers... Ces contes et nouvelles nous projettent au creux d'univers dans lesquels il est agréable de se confronter à des personnages d'un autre temps. Un peu de rêve et de temps suspendu, à la découverte d'âmes tourmentées dont les histoires nous percutent et nous font rêver.

Le comptoir des contes T. 2 - 24/01/2015

Je n'avais pas la tête en ce moment à lire un pavé ! C'est donc par hasard que j'ai rencontré Guy Marcon à la librairie Mary de Fougères qui dédicaçait ce roman de neuf nouvelles absolument éclectiques. Je les ai savouré, "Kasuga" m'a transporté dans un autre univers... Je veux désormais lire ses autres ouvrages...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.