Livre

Résumé
Guy Marcon nous surprend à nouveau avec un florilège de contes nés de son imagination bretonne pimentée par ses nombreux voyages à travers le monde : Afrique, Europe, Amérique et Japon. Le comptoir des contes émerveillera les adolescents comme les adultes au fil des histoires fantastiques et initiatiques qui feront vibrer le cœur de ses lecteurs.
Biographie de Guy Marcon
Guy Marcon est né en 1940 à St Jean Brévelay dans le Morbihan. En 1982, il est l’auteur d’un recueil de poésie, Les tumultes de l’âme : Pensée universelle. En 2002, trois de ses nouvelles sont mises en scène au Japon. En 2012, il publie Les cendres de la liberté : Editions Edilivre. Un roman historique sur la résistance bretonne durant la seconde guerre mondiale.
Articles associés
- Guy Marcon dans Ouest France pour son ouvrage " Le comptoir des contes "
- Guy Marcon dans Ouest France pour son ouvrage " Le comptoir des contes "
- Guy Marcon dans Le Télégramme pour son ouvrage " Le comptoir des contes "
- Guy Marcon dans L'Eclaireur pour son ouvrage " Le comptoir des contes "
- Guy Marcon dans la Chronique Républicaine pour son ouvrage " Le comptoir des contes "
- Guy Marcon dans La Gazette du Centre Morbihan pour ses ouvrages " Les cendres de la liberté " et " Le comptoir des contes "
- Guy Marcon dans Ouest France pour ses ouvrages " Les cendres de la liberté " et " Le comptoir des contes "
- Guy Marcon dans Ouest France pour son ouvrage "Le comptoir des contes"
- Guy Marcon dans Le Télégramme pour son ouvrage "Le Comptoir des contes"
- Guy Marcon dans Ouest France pour son ouvrage " Le comptoir des comptes "
- Guy Marcon dans Ouest France pour son ouvrage " Le comptoir des contes "
- Guy et Vetty MARCON dans L'Eclaireur, mettent en avant leurs ouvrages.
Avis des lecteurs
- Guy tes nouvelles sont merveilleuses. Quand tu commences tu te dis "Oh là , cela va être long... de la Bretagne au Japon, après une escale dans le Grand Ouest Américain..."
- Toutes mes félicitations à Guy pour ses ouvrages. Je suis en admiration en lisant et relisant ses écrits. Quelle imagination ! Le premier tome du " comptoir des contes " ne quitte pas ma table de chevet. La fin des " Les cendres de la liberté " est trop triste, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le finir, rien que du chagrin. C' est un livre exceptionnel de vérité. J'attends avec impatience de trouver ce 2ème tome des contes et surtout le prochain roman " Le diable du Conguel ". Avec mes remerciements pour tous ces bons moments que je passe dans mes lectures. France Le Chantoux, artiste peintre.
- Guy Marcon, auteur et personnage attachant, riche d'un vécu qu'il partage avec son épouse, expériences et sensations qu'il écrit et transforme en contes et nouvelles, qui touchent mon imaginaire de peintre. Son écriture fluide aux mots justes, projette le lecteur dans une ambiance où, on peut ressentir la force et l'odeur du vent, le froid, le chaud, voir la couleur du ciel, et celle des paysages, les sourires et les regards des hommes et même le battement de la queue d'un chien, avec du mystère, du suspense et du cœur, on ne saute aucune page, on voyage... Bravo ! Marie-Christine Thomas Herbiet
- Quel enchantement Monsieur Marcon ces huit contes qui m'ont fait rêver. J'ai adoré "La ballade de Gamagori" sur "le pont qui chante" avec Mitsuo le dauphin. J'attends avec impatience le Tome 2.
- La passionnante histoire d'un dauphin et de Noriko, pêcheuse et plongeuse, spécialisée dans la perle de culture dans la baie d'Ise. Où allez-vous pêcher toutes ces belles histoires qui nous enchantent, Guy Marcon ?
- Je viens de finir l'un des vos contes, "Yoko la Kokeshi". Quel conte intéressant et touchant! J'étais suspendue jusqu'au bout en me demandant ce qui va se passer ensuite. Vous comprenez très bien la tradition, coutumes et caractères des Japonais. On dirait que ce conte a d'ailleurs été écrit par un japonais... Je vais continuer à lire d'autres contes. Je vous remercie beaucoup de m'avoir envoyé votre livre.
- J'ai pris plaisir à lire "Le comptoir des contes" que j'ai beaucoup aimé. Quelle imagination ! A quand le second tome ?
- Un véritable plaisir de découvrir ces contes et nouvelles au coin d'un bon feu de cheminée.