La Route des dieux

Par Guy Marcon

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 286

Date de publication : 22/01/2019

ISBN : 9782414301409

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

« Fous le camp d'ici ! » me souffle la voix de Marie, mon épouse, partie dans l'Au-delà. Cette voix d'outre-tombe me vrille le cerveau. Je dois quitter Les Papillons Bleus, cette maison de retraite où je croupis depuis deux ans.

Je m'appelle Alexis Prunier, j'ai soixante-quinze ans. À moi la liberté, l'aventure, je veux affronter les éléments de la nature.


Biographie de Guy Marcon

Guy Marcon est né à Saint-Jean- Brévelay dans le Morbihan. En 1982, il est l'auteur d'un recueil de poésie, Les Tumultes de l'âme. Au fil des années il enchaîne les publications aux Éditions Édilivre :


2012 : Les cendres de la liberté, un roman historique sur la résistance bretonne durant la Seconde Guerre mondiale. 

2013-2014 : Le comptoir des contes T. 1. Le comptoir des contes et nouvelles T. 2.

2015 : Le diable du Conguel.

2016 : La forêt enchantée, illustrée par Françoise By.

2016 : Le puits aux songes.

2017: Ouragan dans l'azur.


Illustration de Marie-Christine Thomas-Herbiet, artiste peintre.

Avis des lecteurs

L'Odyssée d'Alexis Prunier - 19/08/2019

Guy je viens de finir la lecture de ton dernier roman avec beaucoup d'intérêt, curiosité et plaisir. Alexis qui n' aime pas la vie monotone d'une maison de retraite, il décide de partir en voyage mais un voyage long et périlleux qui lui offre beaucoup d'espoir et de plaisir. J'ai trouvé Guy que tu ressemblais à Alexis. Guy-san tu n'es pas un papillon mais un oiseau bleu de la mer. Et Vetty-san, tu es Julie qui est si douce et gentille comme un ange. Yao reflète partiellement Guy. Pendant la lecture, je me sentais comme un membre de l'équipage partageant sa joie, curiosité, exaltation, horreur, fatigue et tout. Quelle aventure ! et que je suis contente d'avoir fait ce voyage jusqu'à Libreville au Gabon avec Alexis, Julie et Yao. Yoshio, mon mari a fait un voyage d'affaire au Gabon il y a 20 ans. Avec beaucoup de remerciement et de respect, Miharu OKUBO, professeur à l'université de Tokyo iPadから送信

Cap sur le Gabon - 20/03/2019

Alexis Prunier, 75 ans décide de quitter sa maisons de retraite. Il nous entraîne dans son odyssée à bord du Hurlant, un voilier de 12 mètres. Cap sur le Gabon avec Julie et Yao deux trentenaires qui ne connaissaient rien à la voile... Une épopée d'une saveur épicée qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Merci monsieur Marcon pour ce nouveau récit de voyage tumultueux...

Super roman - 18/03/2019

Marie-Antoinette Juhel En lisant " La route des Dieux ", j'ai appris le vocabulaire des marins , maintenant je suis prête à embarquer mais avec 1 bon capitaine à la barre... Merci Guy de toute cette aventure et bravo à tous les marins qui osent braver les mers du globe. a bientôt pour d'autres aventures!

Belle aventure - 27/02/2019

Une belle aventure humaine qui se lit avec plaisir et donne envie de partir sur les mers.

D'aventures en aventures... - 27/02/2019

Jacques Gervis J'ai commencé la lecture de "Sur la route des Dieux". Je viens d'embarquer sur le Hurlant, cap sur Gibraltar. Guy Marcon me fait voyager vers l'inconnu. Il me reste les 2/3 de l'ouvrage à découvrir mais déjà, je suis captivé par ce roman, excellemment bien écrit. Bravo Guy.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.