Livre

La classe des génies

La classe des génies

Par Ami de La Merveille

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 05/01/2024

« Mon école fait partie d’un conglomérat d’institutions d’enseignement appelé Campus universitaire du Lac. Ce nom est trop long, c’est pourquoi le promoteur de l’école que je ne connais pas aime l’appeler le "CUL". Pour ceux qui ne le savent pas, Lili est ma copine. Elle me dit souvent : "Mon amour est trop grand pour que tu le supportes, ça te brûlera les couilles." »

Une enseignante tente de soumettre aux élèves d'un village africain l'importance des débats sur des sujets philosophiques ou sociétaux. Les élèves se contentent de commenter l’actualité nationale et internationale, sans conviction. Civava, un adolescent, mais aussi le narrateur, découvre le monde avec des yeux innocents : la corruption, les abus sexuels, la violence, mais aussi l'amour...


  • A5 (148x210)
  • 166 pages
  • ISBN : 9782414621644
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Ami de La Merveille

Biographie

Ami de La Merveille

Ami de La Merveille est professeur à Kivu International School de Goma, en République démocratique du Congo.
Diplômé du lycée Kamangala, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, il a fait ses études supérieures à l’ISP Bukavu d’abord et ensuite à Goma où il a obtenu une licence en français et langues africaines.
Enseignant de français au Rwanda, il a donné le même cours à Weza chez les Frères maristes et au collège Mwanga de Goma en RD Congo. Après une formation en FLE à Goma et en PROFLE à Kinshasa, il est devenu enseignant de FLE à l’Institut français – Halle des Volcans à Goma.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Fier de vous mon très cher Enseignant - 10/02/2024

Vous ne cessez de donner le goût de la lecture cher Enseignant. La classe des génies est plein d'inspiration. Chapeau bas Professeur.

Félicitations à vous cher frère Amani, nommé Ami de la merveille pour cette vaillante œuvre. - 06/01/2024

Très heureux de recevoir votre publication cher Ami de la merveille. A suivre !