Le combat politique en République démocratique du Congo

Par José Mulenda Zangela

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 262

Date de publication : 19 décembre 2013

ISBN : 9782332618535

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un livre très attachant

    Observateur fort bien placé de la vie politique congolaise à une période clef de son histoire moderne, José Mulenda a écrit un livre très attachant parce qu'y transparaît beaucoup d'amour pour son ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Depuis l’accession de la République démocratique du Congo à l’indépendance, le 30 juin 1960, les puissances occidentales avec la complicité des nationaux ont provoqué une instabilité des institutions nouvellement établies : assassinats, sécessions, guerres cycliques, dictature et pillage des ressources sont devenues monnaie courante.
Le cadre du combat politique dans ce pays a été dès lors défini par les adeptes du changement, représentés par les partis nationalistes, la Gauche et les partis pro occidentaux, la Droite.
L’éparpillement aujourd’hui, de plus de 400 formations politiques, comme dans une « jungle équatoriale », complique davantage l’intégration politique. Il est impérieux que les formations politiques au Congo s’inscrivent dans un schéma qui représente des visions opposées...

Biographie de José Mulenda Zangela

José MULENDA ZANGELA NGONGO est né en juillet 1959 à la Mission protestante mennonite de Mukedi (Congo Inland Mission). Chercheur indépendant, licencié en Droit à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne en France (2004), diplômé de l’Ecole de formation du personnel judiciaire au Zaïre (1982) et officier de justice en RDC. Diplômé d’Etat section pédagogique à l’Institut Gatundo de Mukedi (1979).

Avis des lecteurs

Un livre très attachant 01/02/14

Observateur fort bien placé de la vie politique congolaise à une période clef de son histoire moderne, José Mulenda a écrit un livre très attachant parce qu'y transparaît beaucoup d'amour pour son pays et pour ses concitoyens.
Sa démarche est inéluctable pour l'aboutissement du processus démocratique en République démocratique du Congo. L'intégration politique dans ce pays est pratiquement impossible avec une myriade de partis politiques.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 déc. 2013
Nom Le combat politique en République démocratique du Congo
Langue Français
Auteur José Mulenda Zangela
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 262
ISBN 9782332618535

Livre PDF

ISBN 9782332618542

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.