Le Cameroun

Par Victor Essimbe

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 336

Date de publication : 10/06/2015

ISBN : 9782332928252

Disponible

Livre papier
37,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La décolonisation du Cameroun, comme un jeu de piste, se perd dans les couloirs obscurs de l’Histoire, que bien des gens ont voulu obstruer et où d’autres cherchent à l’aveuglette d’improbables raccourcis.
La France, nul ne l’ignore, n’a pas quitté l’Afrique en octroyant l’indépendance à ses anciennes colonies. Elle est partie pour mieux rester. Ruben Um Nyobe est une figure emblématique de la lutte pour une indépendance authentique du Cameroun.
Ahmadou Ahidjo fut l’exemple type de dirigeant néocolonial, un homme aux ordres mais qui a fait du Cameroun un pays respectable et respecté. Mort en exil à Dakar, au Sénégal, le 30 novembre 1989, le rapatriement de sa dépouille ne cesse de raviver la polémique. Entre rumeurs et falsifications, chacun y va de son propre refrain.

Biographie de Victor Essimbe

Victor Essimbe est diplômé de l´École Normale Supérieure en histoire contemporaine (major de promotion), titulaire d´un Master of Science (MS) en relations internationales, d´un Ph.D. en sciences politiques option relations internationales et prépare actuellement un Doctorat en histoire militaire. Dr. Essimbe est actuellement professeur des études francophones à Diplomatic Language Services, professorial lecturer à George Washington University, Washington D.C. et consultant en éducation à Cape Fox Federal Integrators Training Center (USA).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.