Le Bois du serpent noir

Par Edward Blasse

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 306

Date de publication : 18 juillet 2014

ISBN : 9782332732477

Disponible

Livre papier
22,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans un univers exotique et romanesque, l’amour, la chose la plus puissante qui soit, est porté à son degré le plus haut.
Cet ouvrage met l’accent sur un certain état d’esprit de l’époque et prône l’indépendance d’esprit, le non-assujettissement à toutes conceptions inhibitrices ; conceptions qui, le plus souvent, proviennent de l’entourage et de l’environnement.
Un cadre merveilleux et fantastique, où certaines situations sont bien réelles. La trame n’est autre que l’amour extraordinaire qui unissait deux jeunes personnes depuis leur enfance : l’unique garçon de la famille et sa sœur préférée. Un duo qui fait échec à toutes les tentatives de l’ombre…
Un récit passionnant, quelquefois surprenant, enrichi de poésie exotique. Une énumération descriptive des rythmes, des moments de liesse, des manifestations chaleureuses du folklore, et des moments de tendresse. Et puis, surtout, cette présentation du carnaval guyanais dans toute sa force et son unicité. Tant de choses qui vous feront plonger dans la vie guyanaise d’autrefois.

Biographie de Edward Blasse

Edward Blasse est né à Cayenne en 1948, d’un père ressortissant anglais et d’une mère française. Engagé dans l’armée française en 1967 (École militaire des transmissions d’Agen), il passe dix années en France et cinq autres en Allemagne. Il quitte l’armée en 1982 avec le grade d’adjudant, puis travaille à la recette principale des postes de Cayenne. Il est également l’auteur de six recueils de poésie : Kourou, L’amour ou l’amitié, O Guyane, Feux du pays, Poésies nouvelles ; ainsi que de deux nouvelles : Un voile d’argent et L’essence du pays bleu. Chanteur et musicien d’autre part, Edward Blasse est aussi l’auteur de quatre albums musicaux : Vivre et aimer, Frénésie, Hommage et Phénix. Il nous offre aujourd’hui Le Bois du serpent noir aux Éditions Edilivre. Photographe : M. Daniel Cimadure

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 juil. 2014
Nom Le Bois du serpent noir
Langue Français
Auteur Edward Blasse
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 306
ISBN 9782332732477

Livre PDF

ISBN 9782332732484

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.