La vie des choses... et les choses de la vie

Par Jenny Morere

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 50

Date de publication : 28/12/2012

ISBN : 9782332538901

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Mon stylo ne marche pas », qui n'a pas dit ça un jour ? Une phrase aussi banale méritait qu'on s'y attarde, car après tout, le reproche est plutôt injuste, et le constat peu vraisemblable. Pourtant, a bien y penser, quelquefois, un stylo, ça peut marcher... Dans ce recueil en tout cas il court ! Laissez-vous embarquer dans des nouvelles à chutes grinçantes, ironiques, émouvantes ou drôles, où le lecteur s'il ne veut pas être manipulé, doit se montrer perspicace et récolter tous les indices pour résoudre ce jeu de piste en découvrant la solution avant la fin... Des nouvelles à lire et à relire pour se divertir, passer un bon moment et réfléchir sans en avoir l'air.

Biographie de Jenny Morere

Née à Toulouse et après des études de lettres modernes, Jenny Morère de vient professeure de français. Aimer, expliquer, analyser et enseigner la littérature et les Grands Auteurs, cela donne obligatoirement envie d'écrire d'abord pour soi, et maintenant pour les autres.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Nouvelles très originales et enlevées ! - 20/11/2013

Bravo ! Les nouvelles sont très bonnes, un rythme enlevé et des chutes parfaites ! Un très bon livre !

Super - 03/04/2013

Très original ! A conseiller à tous vos amis. C'est un livre Le bouquin que l'on ne lâche pas avant la fin et que l'on relit pour chercher tous les petits indices qui auraient pu nous amener à la solution. J'adore !

Ne vous en privez pas ! - 03/03/2013

Un livre très intéressant, dont il ne faut pas se priver !

Très bon livre - 23/02/2013

Pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai utilisé quelques textes de ce recueil pour étudier la nouvelle à chute avec mes classes de 3ème. Ils ont adoré !

Trop fort ! - 20/02/2013

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Au début j'ai cru que j'avais compris le principe et j'avais peur que les autres nouvelles soient, du coup, sans surprise... Pas du tout ! Jusqu'au dernier texte on se laisse surprendre par la chute, et on ne peut résister à les relire pour y chercher ce qu'on a pu manquer à la première lecture : les indices étaient là, c'est sûr, mais... à la première lecture on passe facilement à côté !

Profondeur et légèreté - 19/02/2013

Sous leurs allures de légèreté, ces textes masquent une profondeur qui laisse réfléchir.

Très bon livre ! - 18/02/2013

Une qualité littéraire certaine, beaucoup de plaisir lors de la lecture !

Un bond en avant dans la littérature - 12/02/2013

Ce livre doit être connu de tout le monde.

Trop génial ! - 08/02/2013

Ce recueil de nouvelles est digne des plus grands.

Bon sang ! - 07/02/2013

Belle surprise à la fin de la première nouvelle ! Pour les suivantes, on est à l'affût d'un indice mais le jeu est bien mené. La chute des suivantes est toujours suivie d'un " bon sang mais bien sûr ! " A lire et relire !

Lecture très agréable - 03/02/2013

Je recommande ce livre sans hésiter ! Facile à lire, écrit dans un style simple et fluide, chaque nouvelle est aussi prenante et surprenante que la précédente !

Excellent ! - 28/01/2013

Je dois avouer que ce petit livre cache bien son jeu ! Une fois qu’on a terminé la première nouvelle et pris conscience que le personnage principal n’est pas celui auquel on pense, on n’a qu’une envie, la relire. Et là, les mots prennent tout leur sens. Pour les suivantes, on est dans le jeu, attentif au moindre mot, un seul objectif en tête : démasquer “ le coupable ” avant la fin. J’ai adoré lire chaque nouvelle et encore plus les relire.

Que de bonnes " choses " ! - 20/01/2013

On voudrait que ce livre n’ait pas de fin tellement on se laisse prendre par cette " vie des choses " et… ces " choses de la vie " ! C’est fluide, enlevé, plein d’humour ou d’émotion selon les nouvelles dont la chute finale est habilement entretenue. C'est en découvrant la solution que l'on comprend aussi le titre de chacune. On en redemande !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.