La vie de bohème

Par Rebecca Behar

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 34

Date de publication : 3 avril 2014

ISBN : 9782332701114

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Cet ouvrage, publié initialement par une revue indienne, réunit une nouvelle inédite en français et sa libre adaptation en anglais. L’histoire raconte l’errance dans les rues de Belleville d’une amante délaissée, dans un état de rêve éveillé ouvert aux signes et aux rencontres de hasard. La transposition change le sens profond du texte : ce qui est en français une passion homosexuelle et la description d’un chagrin d’amour dans un univers en marge de la société, devient une tragédie des temps modernes. L’héroïne, Marie, devient Amba, nom inspiré du Mahabharata, qui est le modèle mythique de l’exclusion. Les illustrations sont des photos prises par l’auteure, en contrepoint réaliste du monologue intérieur.
This book contains the French and English version of the same love story. Originally it was the description of an unhappy love affair. As a freely adapted version, the meaning of the story is changed from a private process of mourning into a cultural tragedy of our times.

Biographie de Rebecca Behar

Rebecca Behar est écrivain et poète. Ses textes sont publiés sous différents supports : revues, blogs, plaquettes, poésie murale. Elle est l’auteur d’un recueil d’articles et de critiques littéraires ainsi que de deux livres pour enfants : Bulle d’Ozer et l’Enchanteur aux Editions Altramenta et Quatre gamins dans le cosmos aux Editions Mon petit éditeur. Elle est aussi active sur la scène Slam et ses CD sont en téléchargement libre sur http://www.jamendo.com/fr/artist/Rebecca_Behar.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 avr. 2014
Nom La vie de bohème
Langue Français
Auteur Rebecca Behar
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 34
ISBN 9782332701114

Livre PDF

ISBN 9782332701121

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.