La Tour Magne à Nîmes

Textes à lire, à penser, à chanter…

Par Camille Roelens

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 10 juillet 2015

ISBN : 9782332971197

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce sont 61 textes : 60 poèmes en vers et une postface en prose. Les thèmes sont aussi différents que le Hollandais volant, la mine, Jean Louis Brassens (père de), la campagne, les quartiers brumeux, l’acupuncture et bien d'autres choses encore. L’ange rouillé y croise la dame Actinidia, le Merlan Colbert y côtoie l’annamite tue-mouche.
Leurs points communs ? Une volonté à chaque fois renouvelée de jouer avec les mots, les expressions, les sonorités. De donner à chaque ligne du sens, des sens, une musicalité et une teinte particulière. De faire réfléchir, de tresser mille liens avec la culture littéraire, musicale, cinématographique et verbale de l’auteur et de ses lecteurs.
Ils sont autant ce que l’auteur y met que ce que le lecteur y apportera.
Car la culture vit et la vie cultive.

Biographie de Camille Roelens

Entré en littérature par la poésie lue et chantée et suivant depuis les chemins conjoints de l’écriture de nouvelles, de théâtre, d’essais et de textes philosophiques, Camille Roelens se définit comme un auteur hétéroclite. Ses expériences professionnelles sont variées, car il a exercé comme parolier de chansons françaises, et comme concepteur de scénarios et de dialogue pour des courts et moyens métrages. Il a également composé des contes philosophiques pour enfants dans un cadre éducatif, et un essai historico-politique sur le thème du despotisme éclairé.
Attiré par toutes les formes d’expression littéraire, du roman social et policier au genre épistolaire, l'auteur recherche également des partenaires pour des projets d’albums de jeunesse ou de bandes dessinées.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 juil. 2015
Nom La Tour Magne à Nîmes
Langue Français
Auteur Camille Roelens
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 146
ISBN 9782332971197

Livre PDF

ISBN 9782332971203

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.