La Sérénade

Romance

Par Muhamat Corbeau

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 166

Date de publication : 4 octobre 2013

ISBN : 9782332627025

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Beau, émouvant et captivant !

    Une histoire hors norme. On se laisse de suite prendre par le récit de cette romance tirée d'une histoire vraie, de toute évidence, dont le cadre idyllique se situe sur les rives du fameux lac de ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dans les années quatre-vingt dix, Stella, une jeune actrice américaine, décide de longer l'esplanade du lac du Bourget à bord d'une limousine digne d'un mariage princier. Elle croit pouvoir profiter royalement du paysage, à l'abri des vitres teintées, lorsque Phénix, un jeune poète musicien, salue l'arrivée de son équipage par une révérence de comédie, dont il couronne le mouvement en levant vers le ciel sa guitare peinturlurée.
Charmée, l'actrice paraît à sa fenêtre, avant de se lancer dans une séance photo, sous l'étroite surveillance de ses gardes du corps.
Phénix vient l'accompagner au son d'une mystérieuse sérénade. Au terme de leur parade amoureuse, leur bonheur est tel que l'étoile est victime du haut mal tandis que le poète est frappé de folie...

Biographie de Muhamat Corbeau

Muhamat Corbeau est poète, romancier, dramaturge et auteur-compositeur-interprète. Après des études de lettres classiques à l'université Jean Moulin, à Lyon, il rejoint les rangs de l'université de Savoie. Il y obtient une maîtrise de lettres modernes, tout en ayant consacré son mémoire à une tragédie latine, Phaedra, de Sénèque. Professeur certifié de lettres modernes, il enseigne dix ans en collège et en lycée, avant de poursuivre sa carrière dans l'administration de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur. Il a publié huit ouvrages aux éditions Edilivre : La Sérénade, Apocalypse, La bombe K.K., Pasiphaé, Le Serpent corail, Amina, A la croisée des chemins et Les neuf vies.

Articles associés

Avis des lecteurs

Beau, émouvant et captivant ! 07/10/13

Une histoire hors norme. On se laisse de suite prendre par le récit de cette romance tirée d'une histoire vraie, de toute évidence, dont le cadre idyllique se situe sur les rives du fameux lac de Lamartine. On glisse peu à peu de l'euphorie du conte de fée à la dure réalité de la vie. Le tout est écrit dans une langue et un style parfaitement maîtrisés où la poésie et la prose se mêlent à merveille.
Un beau succès en vue c'est certain !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 oct. 2013
Nom La Sérénade
Langue Français
Auteur Muhamat Corbeau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 166
ISBN 9782332627025

Livre PDF

ISBN 9782332627032

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.