Amina

Par Muhamat Corbeau

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 36

Date de publication : 06/11/2015

ISBN : 9782334012553

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

LA COURONNE D'ÉCORCE
« Son cœur est son écrin – le secret de l’écorce – Le cœur de son écorce, un tendre tamarin. Son regard souverain a lancé les amorces Des couronnes d’écorce, des volées de grains !
Le cœur bat sous l’écorce – ô fruit du tamarin ! Tels, sur les tambourins, le galop de Black Horse, Sur le bois de l’écorce, les volées de grains, Dans les courants marins, le code d’autres morses !
Partent des tambourins le galop de Black Horse, De ses barques d’écorce, l’élan de ses reins, Dans les courants marins, le code de son morse, Du cœur de son écorce, le secret chagrin !
Dans des barques d’écorce, à chaque coup de reins, Cœurs et cris ont étreint les gorges et les torses ; Au cœur de son écorce – secret – le chagrin Sacre de son écrin la couronne d’écorce. »

Biographie de Muhamat Corbeau

Muhamat Corbeau est poète, romancier, dramaturge et auteur-compositeur-interprète. Après des études de lettres classiques à l'université Jean Moulin, à Lyon, il rejoint les rangs de l'université de Savoie. Il y obtient une maîtrise de lettres modernes, tout en ayant consacré son mémoire à une tragédie latine, Phaedra, de Sénèque. Professeur certifié de lettres modernes, il enseigne dix ans en collège et en lycée, avant de poursuivre sa carrière dans l'administration de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur. Il a publié huit ouvrages aux éditions Edilivre : La Sérénade, Apocalypse, La bombe K.K., Pasiphaé, Le Serpent corail, Amina, A la croisée des chemins et Les neuf vies.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.