La Politique de l'OIT sur le travail des enfants et son incidence sur la législation sociale congolaise

Par Blaise Felo

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 31 août 2015

ISBN : 9782332992871

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Excellent ouvrage

    J'ai aimé cette contribution scientifique dans le monde du travail des enfants, d'autant plus que ces derniers sont considérés comme vulnérables. Quoi de plus normal que l'O.I.T. au travers de ses ...

  • Merci pour cet ouvrage humaniste et très intéressant

    Nous devons tous protéger l'enfant afin de lui permettre de mieux assumer ce que les adultes assument aujourd'hui. Merci Blaise !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le défaut de main-d'œuvre ou la pauvreté contraignent les familles, ainsi que les entrepreneurs, à utiliser les enfants pour la production industrielle ou tout autre travail à but lucratif. Pourtant, l'enfant, au vu de sa vulnérabilité, ne peut exécuter tout travail sans que cela ne soit à ses risques et périls.
L'OIT se pose comme l'Organisation internationale habilitée à organiser cet aspect des choses en faveur de l'enfant. La législation nationale congolaise, elle aussi, est censée prendre des mesures pour protéger ses filles et ses fils du pays, et permettre leur épanouissement.
Cet ouvrage nous montre un état des lieux des normes de l'OIT face au travail des mineurs et son impact sur la législation de la RDC, ceci dans le but de faire changer cette situation intolérable et lutter contre toute forme de travail de l'enfant à travers le monde.

Biographie de Blaise Felo

Blaise Felo, de nationalité congolaise, est issu d'une famille de huit enfants au sein de laquelle il occupe la sixième place. Né à Pay-kongila dans la Province du Kwilu, il a fait ses études à l'université protestante du Congo, où il a obtenu une licence en Droit des affaires. L'auteur est actuellement consultant juridique.

Avis des lecteurs

Excellent ouvrage 01/09/15

J'ai aimé cette contribution scientifique dans le monde du travail des enfants, d'autant plus que ces derniers sont considérés comme vulnérables. Quoi de plus normal que l'O.I.T. au travers de ses conventions 138 et 182 puissent réfléchir là dessus. Il sied donc de dire que l’éradication du travail des enfants n'est pas seulement l’œuvre de l'OIT, pouvoirs publics mais de toute personne. J'encourage tous d'acheter ce bel ouvrage enrichissant.
Merci l'Auteur!

Merci pour cet ouvrage humaniste et très intéressant 01/09/15

Nous devons tous protéger l'enfant afin de lui permettre de mieux assumer ce que les adultes assument aujourd'hui. Merci Blaise !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 août 2015
Nom La Politique de l'OIT sur le travail des enfants et son incidence sur la législation sociale congolaise
Langue Français
Auteur Blaise Felo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 124
ISBN 9782332992871

Livre PDF

ISBN 9782332992888

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.