Livre

La Politique de l'OIT sur le travail des enfants et son incidence sur la législation sociale congolaise

La Politique de l'OIT sur le travail des enfants et son incidence sur la législation sociale congolaise

Par Blaise Felo

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 31/08/2015

Le défaut de main-d'œuvre ou la pauvreté contraignent les familles, ainsi que les entrepreneurs, à utiliser les enfants pour la production industrielle ou tout autre travail à but lucratif. Pourtant, l'enfant, au vu de sa vulnérabilité, ne peut exécuter tout travail sans que cela ne soit à ses risques et périls.
L'OIT se pose comme l'Organisation internationale habilitée à organiser cet aspect des choses en faveur de l'enfant. La législation nationale congolaise, elle aussi, est censée prendre des mesures pour protéger ses filles et ses fils du pays, et permettre leur épanouissement.
Cet ouvrage nous montre un état des lieux des normes de l'OIT face au travail des mineurs et son impact sur la législation de la RDC, ceci dans le but de faire changer cette situation intolérable et lutter contre toute forme de travail de l'enfant à travers le monde.


  • Roman (134x204)
  • 124 pages
  • ISBN : 9782332992871
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Blaise Felo

Biographie

Blaise Felo

Blaise Felo, de nationalité congolaise, est issu d'une famille de huit enfants au sein de laquelle il occupe la sixième place. Né à Pay-kongila dans la Province du Kwilu, il a fait ses études à l'université protestante du Congo, où il a obtenu une licence en Droit des affaires. L'auteur est actuellement consultant juridique.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.