Livre

La fille qui préférait l'amour en mer

La fille qui préférait l'amour en mer

Par Brigitte Aufeuvre - Isabelle Lescaux

Thème : Humour

Date de publication : 25/02/2021

Pendant de nombreuses années, les deux auteurs ont vécu et travaillé sur de grands voiliers de charter qui assuraient les saisons d'hiver aux Antilles et d'été en Grèce Turquie.

C'était alors dans l'insouciance des eighties !

C'est en puisant dans leur mémoire et dans celle de leurs vieux copains de bateau, que leur est venue l'idée d'écrire ce livre de souvenirs, aussi drôle que divertissant.


  • Roman (134x204)
  • 174 pages
  • ISBN : 9782414492732
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Brigitte Aufeuvre - Isabelle Lescaux

Biographie

Brigitte Aufeuvre - Isabelle Lescaux

Isabelle Lescaux vit désormais sur l'île de Rhodos en Grèce.

Brigitte Aufeuvre habite en Gironde.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

A quand la suite ? - 27/04/2021

J'ai adoré ce livre, lu en une journée, et attend une suite avec impatience.

Merci - 22/04/2021

Merci Brigitte et Isabelle pour ces savoureux souvenirs.J ai retrouvé les îles que je ai tant aimé, l ambiance, la fête et l insouciance lors des débarquements des équipages. Le manque de considération et parfois de respect qu'essuyaient les hôtesses. Mais aussi la liberté qu offrait ce métier et la navigation. Merci merci. Sophie

J'ai adoré... - 21/04/2021

J'ai adoré ce livre, lu en une journée, et j'attends une suite avec impatience !...

Je ne sais pas si je dois te remercier... - 05/04/2021

... ou te maudire de m’avoir replongé dans ces belles années de jeunesse et d’insouciance, ou de me faire réaliser que pratiquement un demi-siècle est passé depuis. De plus et contrairement au côté « faux cul » disant que tout est inventé tu pourrais inscrire en prologue que tous les lieux, événements et personnages ne doivent rien à la fiction ni à un excès de Ti punch mais sont parfaitement réels et ont bel et bien existé. Je me suis régalé du caléidoscope sonore et olfactif de ces îles, marchés, bar etc... et j’ai beaucoup aimé la justesse de la description de ce métier, particulièrement du travail de forçat des hôtesses-cuisinières. Une phrase très juste m’a particulièrement interpellée lorsque tu dis "qu’un skipper sans hôtesse ressemble à une coquille vide", tu aurais pu ajouter « et aux bourses pleines » Pour finir j’ai nourri la prétention de me reconnaitre aux détours de ta description du beau blond musclé aux yeux bleus mais devant le côté machos et les lamentables prestations sexuelles, j’ai immédiatement compris qu’il ne pouvait s’agir que d’un sosie ou d’une altération mémorielle liée à l’âge de l’autrice. (Hihihi) Je vais de ce pas faire la publicité de cet excellent ouvrage. Merci encore à toi et Isa ; j’ai opté pour le tutoiement ne sachant pas quelles parts de responsabilité vous avez chacune dans l’élaboration de ce chef d’œuvre Big bisous Piérus

Une bien belle histoire - 04/04/2021

Quel bonheur de lire un livre bien écrit, sans fautes d'orthographe, et qui raconte des aventures réellement vécues, parfois croustillantes ! Je recommande à tous la lecture de cet excellent ouvrage.