La Denrée rare de la politique congolaise

Par Tity-Bonheur Basseka

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 16/10/2014

ISBN : 9782332824264

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Voici un livre sans frontières, dans lequel l'auteur met un accent sur ce que la jeunesse congolaise pense de la politique, des décideurs politiques et de l’action des partis politiques en général. Ce livre permettra à son lecteur de savoir ce qu’il faut pour être un jeune politiquement accompli et rayonnant d’audace. Il est aussi question de l’émergence du Congo promise à l’horizon 2025, ainsi que de celle portant sur la constitution du 20 janvier 2002. Décrivant, avec pragmatisme la pensée politique congolaise, ce livre, marque le signe de l’émergence d’une nouvelle génération destinée à œuvrer avec fierté, alternance et audace. Au terme de la lecture de ce livre, vous ne serez pas seulement émerveillé d’être congolais, mais également enthousiaste de vous mettre dans la peau d’un citoyen (jeune) travaillant activement pour un Congo plus digne, plus fort et résolument tourné vers l’avenir.

Biographie de Tity-Bonheur Basseka

Tity-Bonheur Basseka est un étudiant congolais, né le 24 avril 1991. Il est détenteur d'une Licence en droit (études internationales et communautaires), et ne cache pas sa passion pour la politique et son ambition d’être de ceux qui seront au cœur du Congo de demain. Il est depuis peu le président d'une cellule de réflexion juvénile dénommée « Think Tank Jeunesse Audacieuse », qui a pour vision d'inciter les jeunes à s'intéresser davantage aux questions liées à la République.

Avis des lecteurs

j'ai eu un grand plaisir de parcourir le livre - 03/10/2017

Mon frère bonheure, je manquerai pas a te félicité du lourd travail que tu a effectué ton inspiration ta vision est exprimé en tout cas. Félicitations!

Encouragement je sais que le meilleur arrive - 13/08/2015

Je suis très très fière de toi trop contente de t'avoir comme frère, je te souhaite le best. Je sais que des merveilleuses choses s'annoncent dans l'avenir. Que le bon Dieu te garde.

Courage - 15/11/2014

Je tenais à te féliciter moi aussi, parce que tu as été inspiré pour écrire ce livre et chaque phrase que j'ai lu m'a beaucoup touchée. Le lire m'a fait tout d'abord cet l'effet mais m'a aussi fait comprendre un point : tout congolais devrait ouvrir les yeux !

Félicitations et encouragements pour la suite - 16/10/2014

Je tiens tout d'abord à féliciter l'auteur pour cet ouvrage. Impatient je suis de le lire. Je crois qu'il est temps d'avoir cette audace et prendre son destin en main. Nous devrons d'abord comprendre quelle est la politique au Congo puis, je crois que les esprits seront éclairés afin de tout réaliser. Merci encore pour cet ouvrage et j'espère. Bon vent...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.