La Cascade aux glycines

Par Danielle Jonet Bangoura

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 290

Date de publication : 24/09/2014

ISBN : 9782332820273

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un nouveau-né est abandonné près d’une ferme à Séez. Un ange gardien veille sur lui tandis qu’il devient l’enjeu d’une partie de cache-cache. Une rencontre apparemment fortuite est minutieusement échafaudée entre un personnage énigmatique et Damien devenu adulte. Cet étrange compagnon suggère à Damien de rechercher la cascade aux glycines d’un couvent, puis, par magie ou maléfice, il s’évanouit dans la nature avec tous ses secrets. Un passant dévoile à l’orphelin qu’à Saint-Gervais-les-Bains les pluies torrentielles de juillet 1892 ont anéanti la cascade aux glycines du couvent, le sanatorium et les hameaux proches du cataclysme. Doit-il renoncer à ses ambitions au profit d’un mirage ? Il court, il court le furet futé, finira-t-il par réconcilier deux familles antagonistes ?...
Entre réalité et fiction, la quête d'un enfant abandonné, devenu adulte, qui côtoie dans sa recherche des personnages bien réels et des êtres étranges issus des contes merveilleux.

Biographie de Danielle Jonet Bangoura

Née à Blagny (Ardennes) en 1943, l'auteur suit sa scolarité primaire en étant pensionnaire chez les sœurs à Mouzon puis elle entre au collège Nassau à Sedan. L’occasion lui est offerte d’enseigner en Suisse pendant un an. Pour rejoindre l’équipe d’une multinationale de la région parisienne, elle obtient un diplôme de secrétaire correspondancière. En fin de carrière, grâce à son mari restaurateur (La Calebasse, à Paris), elle administre le self et le club de cette entreprise après un stage à l’école Ferrandi. Actuellement en retraite, elle est lectrice bénévole à Courbevoie pour l’association Lire et Faire Lire. Pendant ses loisirs, elle écrit des contes et des romans.

Avis des lecteurs

Bien bel ouvrage - 27/02/2015

Les quelques pages lues sur le site m'ont incité à acquérir ce 4ème livre de Danielle. Et je ne fus pas déçu. Belle qualité d'écriture, belle intrigue et belle fibre romanesque. Danielle, je te renouvelle mes félicitations. Amitiés.

Extraordinaire - 29/12/2014

Plein de finesse, émouvant et riche.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.