« Les Bottes de sept lieues »

Par Danielle Jonet Bangoura

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 314

Date de publication : 20/08/2014

ISBN : 9782332786685

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Lysiane Saintonge est confrontée au passé peu glorieux de sa famille ardennaise. Les gamins en font la risée de l’école et insultent successivement toutes les femmes de sa famille. Jusqu’à l’adolescence, elle ne connaît que les beuveries de sa mère, Angèle Levantin, et celles de son compagnon brutal et incestueux. Pour échapper à son insupportable entourage et à cette ambiance nauséabonde, Lysiane grimpe jusqu’au Roc la Tour (Château du Diable) et enfile virtuellement ses « bottes de sept lieues »...

Biographie de Danielle Jonet Bangoura

Née en 1943 à Blagny dans les Ardennes, Danielle Jonet Bangoura est influencée pendant son enfance par les restrictions dues à l’invasion allemande. Indisciplinée à l’adolescence, elle poursuit ses études chez les Sœurs à Mouzon puis au collège Nassau à Sedan. Aujourd’hui écrivain, elle fait partager sa passion pour la lecture et les histoires romanesques à travers l’association Lire et Faire Lire .

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un très beau roman - 13/11/2014

Quelle richesse de vocabulaire et beau roman digne des grand auteur comme Michel Bussi dans "un avion sans elle " par exemple. C'est le 3ème roman que je lis de cet auteur et le meilleur à ce jour pour moi, en attendant de lire le prochain !

Belle description de la violence faite aux femmes - 31/10/2014

J'ai apprécié cette histoire de bout en bout, bien écrite et tellement réelle. Sous ses fantasmes, j'ai compris le besoin de Lysiane de fabuler pour accepter le fatalisme nauséabond des femmes de sa famille. Nombreuses femmes ou jeunes filles ont dû subir les violences de leurs conjoints ou pères. A qui la faute ? Les mentalités donnaient toujours raison au sexe fort, qui, pour garder leur domination ne se privait pas de l'exercer pour se rassurer ou pour exister. En 2014 les modes de fonctionnements ont-ils tellement progressé ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.