Livre

Le nez rouge

Le nez rouge

Par Claude Carreaux

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 30/08/2023

« Enlever d’abord cette cerise rouge qui me pince le nez. La bille de clown. Ça fait du bien. Maintenant cette affreuse tignasse rousse qui me tient chaud et me colle au crâne. Aïe ! Dépouillé, révélé le sommet du mont chauve, comme un gros œuf planté sur un masque de carnaval. Et maintenant cette hilarité permanente, comme un défi. Les yeux et les sourcils au milieu de taches blanches sur ma peau, et, occupant la partie inférieure de la face, ce croissant écarlate de lèvres démesurées, figées dans une expression grotesque, étalé sur la surface des joues ; le plus difficile à effacer, le plus difficile à accepter. »

Le maquillage du clown Coco lui donne un sourire permanent, mais masque la personnalité de Lucien Courtois, cinquante-trois ans, en proie à la douleur d’un deuil récent.
Nous le suivons, dans la tournée du cirque Splendor. Les intermèdes comiques alternent avec des événements mystérieux et dramatiques qui provoquent une enquête policière et perturbent la communauté. Quelle part prend-il à ces événements ? De Coco ou de Lucien, lequel s’affirmera ?


  • A5 (148x210)
  • 152 pages
  • ISBN : 9782414617357
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Claude Carreaux

Biographie

Claude Carreaux

L’auteur est d’origine limousine. Après une carrière de professeur de lettres et de formateur en cinéma, il anime divers ateliers dans des clubs de Limoges.

Le nez rouge est sa neuvième publication.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.