L'ouragan neurologique

Par Solen Sadhu

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 116

Date de publication : 5 mars 2013

ISBN : 9782332551689

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Témoins

    Fierté et tristesse résument parfaitement ce récit, auquel je suis plus que sensible puisque directement impliqué et pour cause,c 'est de mon épouse, la mère et mamie de mes enfants et petits enfan...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Avoir cinquante-quatre ans et déclarer un Alzheimer précoce, tel est le contenu de ce témoignage. L’auteure nous fait découvrir au fil de ces pages, les différentes étapes de la maladie de sa mère, depuis la naissance des symptômes à l'état végétatif. Elle nous montre toute l’ampleur d’une maladie trop souvent réduite à la simple défaillance de la mémoire. Elle nous rend témoins de l'évolution d'une dégénérescence sans appel se heurtant aux incohérences bureaucratiques et parfois humaines de notre territoire.

L'ouragan neurologique est plus qu'une autobiographie, il est également le constat douloureux de nos limites face aux imprévus cérébraux. Cet ouvrage soulève des interrogations légitimes et permet de laisser une trace de ce qui, demain, pourrait déjà être oublié…


Biographie de Solen Sadhu

Solen Sadhu est née en 1975. Professeure d'anglais près de Nantes, elle s'est mise à écrire suite à l'annonce de la maladie de sa mère âgée à l'époque de cinquante-quatre ans. Confrontée à des questions diverses de son entourage, elle a rapidement pris conscience du manque d'informations sur la maladie d'Alzheimer trop souvent résumée à la mémoire vacillante. Elle a entrepris l’écriture de cet ouvrage exutoire afin d'éclairer les âmes curieuses et sensibles à la jeunesse de cette patiente qu'est sa mère.

Avis des lecteurs

Témoins 01/11/13

Fierté et tristesse résument parfaitement ce récit, auquel je suis plus que sensible puisque directement impliqué et pour cause,c 'est de mon épouse, la mère et mamie de mes enfants et petits enfants, qu'il s'agit.
A ma fille qui a écrit ce livre, à mes deux autres enfants autant impliqués, à mes petits enfants, merci de leur soutien.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 mars 2013
Nom L'ouragan neurologique
Langue Français
Auteur Solen Sadhu
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 116
ISBN 9782332551689

Livre PDF

ISBN 9782332551696

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.