L'Intégration par la Télévision

Pamphlet Humoristique

Par François Oloa-Biloa

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 92

Date de publication : 18 janvier 2012

ISBN : 9782332467393

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« La télé française ? Un bijou ! Une source d’informations, de bégaiements culturels, et de divertissements supposés, vulgairement imposés. Du coup : voluptueusement imprégné du contenu ingénieusement insidieux de notre télé, je ne sais plus parler qu’avec les expressions télé, les titres de films, les textes classiques. Le répertoire théâtral, les paroles lyriques, mièvres ou vulgaires des chansons ; des spectacles humoristiques ou d’émissions. Petit à petit, je suis devenu adepte inconditionnel de l’illustre bêtisier des présentateurs, promoteur d’un vulgarisme gras, destructeur indélébile de la loi Toubon. Le timing, le prime time, Télé shopping, best off, zapping etc. etc.
Pour sûr, j’ai ingurgité sans le savoir, jusqu’à en être imbibé comme un buvard, le contenu de quelques œuvres littéraires, et toutes les richesses savantes ou incultes de la culture télé. C’est du tonnerre ! Au fil des jours, le regard scotché à la luminosité du large écran couleur, pièce maîtresse de mon salon, je patauge dans la niaiserie, la sensiblerie glauque et le doute, jusqu’à la fin de chaque émission ».

Un pamphlet sur la télévision, humoristique et réjouissant, où se mêlent avec force fracas termes argotiques pleins de verve, paroles de chansons inconnues, déclaration d'amour et citations de publicités.

Biographie de François Oloa-Biloa

Comédien humoriste, metteur en scène, musicien, auteur, poète et parolier, François Oloa-Biloa a participé avec succès à de nombreux concours et festivals d’humour. Détenteur du prix public et du prix de meilleure interprétation café théâtre scènes francophones, du prix public « Les jeudis du rire » et du festival Interuniversitaire de café-théâtre et mime, il multiplie les expériences artistiques. De la mise en scène du spectacle Black Tonic à l’adaptation théâtrale du Journal intime de Sally Mara de Raymond Queneau, il est l’auteur d’un large éventail de spectacles, plaisants et hauts en couleurs. L’Intégration par la Télévision constitue son premier ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 18 janv. 2012
Nom L'Intégration par la Télévision
Langue Français
Auteur François Oloa-Biloa
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 92
ISBN 9782332467393

Livre PDF

ISBN 9782332467409

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.