L'Inaccompli

Rimes, mythologie et paroles d’arbres

Par Michel Parrat

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 05/02/2019

ISBN : 9782414309719

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Le poète adresse « ces pages à tout amoureux de la poésie, de la mythologie et de la nature ». Son recueil de poèmes rimés s'inspire du célèbre mythe d'Orphée séparé d'Eurydice. Émues par ce drame malheureux, les Dryades initient l'amant devenu mutique au langage des différentes espèces d'arbres. Grâce à la révélation des mystères du monde naturel par les amicales nymphes, Orphée retrouve peu à peu le goût de vivre. Il prend de nouveau la parole pour chanter une ode accompagné de sa lyre et ainsi conjurer le triste sort de celle qu'il aime. Légende des temps immémoriaux où les hommes ne faisaient qu'un avec la nature, ce récit d'un amour contrarié – inaccompli – emporte par son lyrisme.


Biographie de Michel Parrat

Michel Parrat est né en 1956 dans une petite ville des Cévennes.
La lecture prend vite une grande place dans sa vie et déjà se dessine sa prédisposition pour l’écriture. La rencontre avec le poète Marc Alyn sera déterminante pour ses premiers pas dans ce domaine. C’est sous son égide qu’il publiera en 1984 son premier livre Le matin du druide ou Le conte de la lune. Amoureux de l’histoire, particulièrement du monde antique, il puise souvent ses sources dans la mythologie.
Après avoir exercé des fonctions d’infirmier, il a terminé sa carrière en tant que directeur de maison de retraite.  Il réside dans ce même village qui l’a vu naître, et partage son temps entre l’écriture, la musique et le jardinage. Il est l’heureux lauréat de nombreux concours de poésie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.