Livre

Les Âmes perdues

Les Âmes perdues

Essais poétiques

Par Rémi Depoorter

Thème : Poésie

Date de publication : 30/04/2024

L’auteur aurait pu écrire des poèmes d’amour, charmants, délicieux. Il aurait pu écrire des poèmes mêlant des sentiments aux beautés qui nous entourent, sentiments qui nous racontent. Il aurait pu écrire des poèmes dans lesquels il se serait épanché à chaque vers sur les petits malheurs quotidiens que nous connaissons tous. Enfin, les fêlures narcissiques qui envahissent à chaque instant notre vie et qui font que nous sommes constamment tournés vers nous-mêmes. Oublieux des autres dont l’existence nous indiffère.

L’auteur de ce recueil a, quant à lui, préféré se tourner vers les autres. Ceux qui souffrent réellement. D’innombrables façons. Il a essayé, sous la forme de nouvelles versifiées, de rappeler que d’avoir un peu de commisération pour autrui est préférable que de pleurer sur soi-même. Ce qui n’empêche pas d’apprécier les parfums des roses, les chants des oiseaux, les couleurs des aurores, les babils des nourrissons…


  • A5 (148x210)
  • 122 pages
  • ISBN : 9782414629763
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Rémi Depoorter

Biographie

Rémi Depoorter

Rémi Depoorter est né un matin de neige, à la fin d’une guerre plus horrible que les précédentes. Dès sa plus tendre enfance, entre vie et mort pour cause de maladie, il a tendu l’oreille vers les poésies dites à l’école quand il pouvait y aller. Lorsqu’il a su mettre un mot à la suite d’un autre, il a écrit des poèmes, des fables. L’adolescence passée, il présenta ses œuvres à divers concours poétiques et fut souvent récompensé. Un jour, il comprit le système et cessa ce jeu pour se tourner vers la prose. Toutefois, malgré les années, son appétence pour la poésie ne cessa jamais. Dans ce recueil, il exprime les désirs d’un tout jeune enfant qui rêvait d’être un grand poète.  

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.