Turquoise

Turquoise

Par Michel Parrat

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 20/09/2019

ISBN : 9782414372966

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
17,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Ce recueil plonge au cœur d’un voyage – véritable odyssée – effectué durant quelques semaines dans les îles du Dodécanèse.
Écrit en prose poétique, il dépeint des instants d’émotions suscités par les beautés naturelles, archéologiques, historiques ou culturelles de l’île de Rhodes, de Halki et de Symi.
Il parle de ces rencontres fortuites ou non faites au hasard du chemin qui ont laissé, chacune, leur empreinte indélébile.
Chaque texte est illustré de photographies prises par l’auteur.

Biographie de Michel Parrat

Michel Parrat est né en 1956 dans une petite ville des Cévennes. La lecture prend vite une grande place dans sa vie et déjà se dessine sa prédisposition pour l’écriture. La rencontre avec le poète Marc Alyn sera déterminante pour ses premiers pas dans ce domaine. C’est sous son égide qu’il publiera, en 1984, son premier livre Le matin du druide ou le conte de la lune. Amoureux de l’histoire, particulièrement du Monde Antique, il puise souvent ses sources dans la mythologie.
Après avoir exercé des fonctions d’infirmier, il a terminé sa carrière en tant que directeur de maison de retraite. Il réside dans ce même village qui l’a vu naître et partage son temps entre l’écriture, la musique et le jardinage. Il est l’heureux lauréat de nombreux concours de poésie et de parutions diverses.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.