Livre

L’Héritage militaire de Léon Mba et le Putsch de 1964 au Gabon

L’Héritage militaire de Léon Mba et le Putsch de 1964 au Gabon

Par Frederick Mba Missang

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 12/06/2015

Léon Mba est le premier président de la République gabonaise. Il est l'un des hommes politiques et d’État les plus connus du Gabon. Si sa vie, ses politiques et ses méthodes de gouvernance font l'objet d'une littérature abondante, son héritage militaire par contre est resté l'un des parents pauvres de la recherche au Gabon.
Ce livre revient sur cet héritage par une analyse des fondements politiques et stratégiques des forces armées gabonaises et du coup d’État militaire de 1964 jusque-là expliqué par des raisons politiciennes. Pour qui veut comprendre l’évolution des armées gabonaises, les choix adoptés et les nouvelles politiques de réformes engagées par l’État, ce livre est une véritable économie des savoirs politique, stratégique et tactique des FAG.
  • Grand Format (170x240)
  • 96 pages
  • ISBN : 9782332880338
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Frederick Mba Missang

Biographie

Frederick Mba Missang

Né à Elop, dans la province du Woleu-Ntem située au nord du Gabon, Frederick Mba Missang est détenteur d'une Maîtrise en philosophie, d'un DEA en science politique-relations internationales, spécialité sécurité internationale et défense (stratégie militaire). Auditeur libre de l'IHDN, il est chargé d'études à la présidence internationale des anciens soldats de la paix. Actuellement, l'auteur prépare une thèse en France sur les RSS et la professionnalisation des armées africaines.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.