Justice pour Irak !

Par Mokhtar Sakhri

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 29 juin 2012

ISBN : 9782332507075

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« Aujourd’hui en Irak, un ministre a besoin d’un convoi lourdement armé comme escorte pour se déplacer… Ses anges tutélaires ne sont pour autant pas en mesure de le garantir contre une mort violente. Et, sortant de chez lui pour vaquer à ses occupations quotidiennes, se rendre à son travail ou aller au marché, l’Irakien du commun des mortels, qui n’a quant à lui d’autre protection que celle de ses prières, n’est pas sûr de regagner son domicile sain et sauf…
Telle est la démocratie et telle est la liberté que George W. Bush a voulu imposer aux Irakiens en abattant Saddam Hussein. »

Biographie de Mokhtar Sakhri

Mokhtar Sakhri est né à Alger où il a effectué ses études universitaires à la faculté des lettres. Polyglotte, il pratique le français, l'arabe, le russe, l'anglais et l'italien. Après avoir été instituteur, il entreprend à partir de 1962 une carrière de journaliste. Mais il est vite découragé par l'esprit d'autocensure que le pouvoir a réussi à instaurer dans les rédactions sur les questions de politique interne algérienne. C'est alors qu'il découvre la tragédie palestinienne sur laquelle vont se concentrer son intérêt idéologique et une grande partie de sa vie professionnelle. Refusant la chape de la censure et sentant ses ambitions journalistiques compromises, il choisit la voie de l'exil et décide de quitter Alger en 1971 à destination de l'Europe. En 1997, il décide de se consacrer dorénavant au métier d'écrivain.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 juin 2012
Nom Justice pour Irak !
Langue Français
Auteur Mokhtar Sakhri
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 68
ISBN 9782332507075

Livre PDF

ISBN 9782332507082

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.