Livre

Hind et le Prophète

Hind et le Prophète

Par Mokhtar Sakhri

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 15/02/2021

Hind et le Prophète est une pièce inspirée par l'épisode de la conversion des femmes au lendemain de la prise de La Mecque par Mahomet.

Il s'agit d'une œuvre littéraire fondée sur le réel historique mais combinée avec l'imaginaire dramatique qui prend ici une certaine liberté avec les temps et les lieux où se sont déroulées les actions ayant provoqué les réparties rapportées par les historiens et qui ont excité l'imagination et conduit à la création de l'œuvre théâtrale. 


  • Roman (134x204)
  • 42 pages
  • ISBN : 9782414520220
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Mokhtar Sakhri

Biographie

Mokhtar Sakhri

Mokhtar Sakhri est né à Alger où il a effectué ses études à la Faculté de Lettres et de Sciences humaines et exercé la profession de journaliste. En 1971, il quitte l'Algérie à destination de l'Europe. Après un séjour de plusieurs années à Paris, où il continue de pratiquer le journalisme, il s'établit en Italie pour une longue période. Dans ce pays il rédige en italien différents ouvrages, dont notamment I demoni della fede, (Les Démons de la Foi, livre qui fera l’objet de deux éditions en français) et un recueil de poèmes, Chants d’aède et Voix de chantre.

Depuis son retour à Paris, où il a décidé de se fixer, il exerce le métier d'écrivain et a produit une oeuvre littéraire variée comptant essais, romans, poésie et pièces théâtrales, dont la première, Le Prisonnier de Gargnano, a été publiée en 2003 à Paris par Librairie-Galerie Racine.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.