Je suis née en Chine, au pays du Soleil levant

Je suis née en Chine, au pays du Soleil levant

Par Evelyne Simoens

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 10/04/2018

ISBN : 9782414223473

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
14,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Une dose d’insouciance pour une tranche de vie post-adolescence, une rencontre pimentée et loin d’être unique, un caractère à se laisser faire doublé de perfectionnisme… Les rencontres que l’on attend tous tant et qui nous poussent parfois au-delà, d’un simple rêve, bien au-delà de ce qu’on veut. Rêve et réalité s’entremêlent ! Obstacles franchis, rêve devenu réalité, début d’une vie d’adulte.
Soupçons d’enfances qui ressurgissent alors tout autour de Tristan et Zora.


Biographie de Evelyne Simoens

« Le manuscrit est défraîchi, il y a une date à la dernière page… Le livre très vite s’efface. Le cœur cède chaque fois sous la poussée de l’encre, sous la poussée des mots… Une histoire dont personne ne voulait. » (Une petite robe de fête, Christian Bobin).
« J’ai pris quelques extraits de ce livre parce qu’au-delà de l’envie d’écrire car on a un peu de temps, il y a l’idée d’enjoliver un petit bout de papier, de prendre quelques notes par ci par là. On arrive à faire une histoire qui ne plaît pas forcément et que personne ne lit… Alors vient l’idée de communiquer, de transmettre ce que l’on a appris à l’image d’un professeur ! On persévère et, de brouillons en brouillons, on refait une histoire qui plaira peut-être un jour. »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.